Aller au contenu principal

Game of Thrones : une pétition pour refaire la saison 8

Alors que les classements de Game of Thrones s'effondrent, les fans enragés signent une pétition demandant le remake de la saison 8.

Par Khansaa B., Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Avant son grand final, la série dramatique et fantastique de HBO, Game of Thrones, se trouve confrontée à un nouveau défi. Des milliers de fans de la série télévisée à succès ont signé une pétition sur "Change.org", exigeant que la saison 8 soit refaite avec des "auteurs compétents".

 

"David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Faites en sorte que cela se produise, HBO!" A écrit Dylan D, qui a lancé une pétition adressée à HBO. Au moment du dépôt de ce rapport, 221 415 personnes avaient déjà signé la pétition. La pétition lancée il y a dix jours a déjà récolté 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter.

 

"Où est la fin rédemptrice de Jaime ?", "Je signe pour Ghost", le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.

 

La dernière saison a suscité de nombreuses critiques - les plaintes que l'épisode 3, "The Long Night" était "trop sombres", le dialogue de Sansa Stark ou la réapparition de la main de Jaime Lannister dans les promotions de l’épisode 5. De nombreux fans ont été extrêmement contrariés par la vitesse vertigineuse avec laquelle Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a connu son changement de personnalité dans l’épisode intitulé "The Bell". Son personnage est devenu sombre très rapidement.

 

De plus, de nombreux acteurs de la série sont également assez mécontents de la façon dont leurs personnages respectifs s'en sortent. L'acteur Conleth Hill, qui interprète Lord Varys dans la série, a déclaré que "les deux dernières saisons n'étaient pas ses préférées".

 

Lena Headey (Cersei Lannister) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), entre autres, ont, à des degrés divers, convenu avec les fans que la dernière saison n’avait pas été à la hauteur. Peut-être qu'un remake n'est pas une si mauvaise idée après tout !

 

Rappelons que l’épisode 6 de Game of Thrones débarque lundi prochain à 2 h du matin. Il clôturera une longue intrigue de 8 saisons et de 10 années d'attente.


  • Partagez

Smart Remote Office : la nouvelle offre du Four Seasons Hotel Casablanca

Ce mardi 29 septembre, le Four Seasons Hotel Casablanca a publié un communiqué annonçant le lancement d’un nouveau concept qu’il a baptisé Smart Remote Office. Cette offre comprend un «accès à une Cha...

Le Maroc en manque de médecins

Offre médicale insuffisante, mauvaise répartition des ressources humaines, vieillissement de la pop...

Soutien aux artistes : grosse polémique autour des bénéficiaires

Comme chaque année, le ministère de la Culture attribue une subvention aux artistes afin de les acc...

Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un suspect a été arrêté à Aguelmous, ville est située à 32 km de Khénifra, dans le cadre de l’affaire du meurtre d...

Stop à la pédophilie !

C'est une nouvelle dynamique qui tombe à point nommé après les récentes violences à l'égard des enfants qui ont secoué le Maroc, en particulier les abus sexuels. L'Observatoire national des droits de ...

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...