Aller au contenu principal

Game of Thrones : une pétition pour refaire la saison 8

Alors que les classements de Game of Thrones s'effondrent, les fans enragés signent une pétition demandant le remake de la saison 8.

Par Khansaa Bahra, Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Avant son grand final, la série dramatique et fantastique de HBO, Game of Thrones, se trouve confrontée à un nouveau défi. Des milliers de fans de la série télévisée à succès ont signé une pétition sur "Change.org", exigeant que la saison 8 soit refaite avec des "auteurs compétents".

 

"David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Faites en sorte que cela se produise, HBO!" A écrit Dylan D, qui a lancé une pétition adressée à HBO. Au moment du dépôt de ce rapport, 221 415 personnes avaient déjà signé la pétition. La pétition lancée il y a dix jours a déjà récolté 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter.

 

"Où est la fin rédemptrice de Jaime ?", "Je signe pour Ghost", le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.

 

La dernière saison a suscité de nombreuses critiques - les plaintes que l'épisode 3, "The Long Night" était "trop sombres", le dialogue de Sansa Stark ou la réapparition de la main de Jaime Lannister dans les promotions de l’épisode 5. De nombreux fans ont été extrêmement contrariés par la vitesse vertigineuse avec laquelle Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a connu son changement de personnalité dans l’épisode intitulé "The Bell". Son personnage est devenu sombre très rapidement.

 

De plus, de nombreux acteurs de la série sont également assez mécontents de la façon dont leurs personnages respectifs s'en sortent. L'acteur Conleth Hill, qui interprète Lord Varys dans la série, a déclaré que "les deux dernières saisons n'étaient pas ses préférées".

 

Lena Headey (Cersei Lannister) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), entre autres, ont, à des degrés divers, convenu avec les fans que la dernière saison n’avait pas été à la hauteur. Peut-être qu'un remake n'est pas une si mauvaise idée après tout !

 

Rappelons que l’épisode 6 de Game of Thrones débarque lundi prochain à 2 h du matin. Il clôturera une longue intrigue de 8 saisons et de 10 années d'attente.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...