L’Égypte reprend les vols internationaux

A
A
A
A
Le dimanche 14 juin, l’Égypte a annoncé la reprise progressive de ses vols internationaux à partir du 1er juillet. Le pays prévoit la réouverture de ses aéroports ainsi que de plusieurs stations balnéaires. L’objectif est de relancer l’industrie touristique, mise à l’arrêt après la suspension de ses activités le 19 mars pour freiner la propagation du Covid-19.
«Les vols reprendront entre l’Égypte et les pays qui ont rouvert leur espace aérien», a déclaré Mohamed Manar, ministre de l’Aviation civile, lors d’une conférence de presse au Caire, ajoutant que son département a modernisé les aéroports du pays pendant la période de suspension des vols.
Le ministre a annoncé de nouvelles dispositions à respecter afin d’assurer la santé et la sécurité des touristes étrangers. Manar a souligné que des contrôles d’hygiène auront lieu dans les aéroports égyptiens pendant la période à venir. Les travailleurs stériliseront tous les avions et les agents de bord offriront uniquement des repas secs et des boissons en conserve. Il y aura également une interdiction des publications imprimées, des magazines et des journaux à bord afin de limiter la propagation du virus.
Dans le cadre des mesures de précautions, les voyageurs en provenance de pays à taux élevé d’infection au coronavirus, sur la base de l’évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), devront se soumettre à des tests de dépistage avant de venir en Égypte, a déclaré le ministre.
Monde : La FIFA a dévoilé "Goals", le nouveau single de l'Album Officiel de la Coupe du Monde FIFA 2026, fruit d'une collaboration inédite entre trois artistes.
Wissal Bendardka - 21 mai 2026Monde - Patrick Bruel fait face à au moins dix plaintes pour violences sexuelles. Ce que l’on sait du dossier en France et en Belgique.
Rédaction LeBrief - 21 mai 2026Monde - Donald Trump est attendu au sommet du G7 en France du 15 au 17 juin.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Monde - Flottille Sumud : suite à l'interception par l'armée israélienne, Rome réclame des excuses. 11 Marocains font parti du convoi de bénévoles.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Monde - En recevant Poutine quelques jours après Trump, Xi Jinping a mis en scène la centralité de la Chine dans un monde de plus en plus fragmenté.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Monde - Enquête relancée après la mort du fondateur de Mango. Son fils aîné, présent lors du drame survenu en montagne en 2024, a été interpellé par la police.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026