Lancement de la nouvelle Opel Corsa au Maroc

A
A
A
A
La commercialisation de la citadine cinq portes de 4,06 m de long du constructeur automobile allemand commence avec des motorisations en essence1.2L et en diesel1.5L particulièrement économiques, dont les puissances s’échelonnent de 75 ch à 102 ch, indique la marque dans un communiqué de presse. Opel précise que la version d’entrée de gamme de sa nouvelle voiture est valable en motorisation essence et diesel. La première sera proposée au prix de 129.000 dirhams tandis que la deuxième démarre à 154.000 dirhams.
L’Opel Corsa offre de nombreuses aides à la conduite, notamment l’alerte de sous-gonflage des pneumatiques, l’aide au démarrage en côte, six airbags, l’allumage automatique des feux, le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, des rétroviseurs électriques et dégivrants, un becquet arrière…, ajoute le communiqué. Côté technologie, la nouvelle Corsa est dotée d’une nouvelle gamme de systèmes « d’info divertissement » comprenant le système multimédia doté d’un écran digital 7’’, Bluetooth mains libres intégré, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, de série. L’assistance au maintien dans la voix fait sa première apparition sur la Corsa.
«On retrouve également l’alerte de détection améliorée des piétons et des cyclistes, l’indicateur de distance ou encore, la caméra de recul à 180°», précise le communiqué. S’ajoutent à ceci les projecteurs LED à économie d’énergie sur cette finition, des feux arrière à LED et une sortie d’échappement chromée. Les éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale haute résolution de dernière génération. Les phares adaptent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement.
Quant à l’intérieur, il est renforcé par une climatisation automatique, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, ainsi que des sièges avant Sport. Tous ces équipements offrent un gain considérable en matière de sécurité, de design et de caractère au prix de 170.000 dirhams.
La version GS Line, milieu de gamme, de la nouvelle Corsa perçoit également plusieurs aides à la conduite comme le régulateur et limiteur de vitesse adaptatif, les phares anti-brouillard avant et arrière, le Pack Visibilité qui propose l’allumage automatique des feux avec détection de tunnels, l’assistance feux de route, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électro chrome, le Pack Sécurité qui contient la détection de fatigue du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation…
La GS Line +, qui «propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures», est disponible en Diesel à 185.000 DH. Cette version se dote d’équipements plus typés sport, notamment son mode de conduite «Sport» sélectionnable pour une réponse plus vive de la direction et de la pédale d’accélérateur, son Pack Style Noir, toit noir et vitres arrière teintées, son Pack Vision Matrix pour des voyages encore plus détendus et son intérieur noir design Sport.
5 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'AMDH, à travers son « Comité de soutien aux victimes de la répression du mouvement GenZ », réclame libérations et enquêtes.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025