Al Azhar interdit la vente de plasma aux patients atteints du coronavirus

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Al Azhar interdit la vente de plasma aux patients atteints du coronavirus

A
A
A
A
A

Le Centre mondial d’Al Azhar pour la Fatwa a annoncé que les préceptes del’Islam interdisentles personnes qui se sont remises du coronavirus de vendre leur plasma, riche en anticorps, aux malades. «Vendre le plasma sanguin d’une personne rétablie, en profitant de la pandémie, est inadmissible. Le corps humain, y compris la chair et le sang, appartient à Dieu, et non au serviteur, et personne n’a le droit de vendre ce qu’il ne possède pas», martèle la Fatwa.

Cette Fatwa a été publiée après que des experts aient déclaré que le transfert de plasma sanguin de personnes guéries vers des patients infectés renforcerait leur système immunitaire. Le plasma est le composant liquide du sang, dans lequel les cellules sanguines sont en suspension, et qui constitue 55% du volume total du sang. Le plasmades personnes guéries regorge ainsid’anticorps pouvant traiterle Covid-19.

La déclaration du Centre mondial d’Al Azhar fait suite à des informations selon lesquelles certaines personnes nouvellement guéries du coronavirus en Égypte et en Irak exigent des sommes importantes d’argent en échange de leur plasma aux patients contaminés.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Troupes américaines : Washington annonce 5.000 soldats en Pologne

Monde - Troupes américaines : Washington annonce l’envoi de 5.000 soldats en Pologne. Les enjeux de ce renfort militaire sont à découvrir.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
« The Late Show » : rideau tiré pour l’humoriste anti-Trump Stephen Colbert

Monde - Le « Late Show » de Stephen Colbert, critique féroce de Donald Trump, a pris fin sur CBS. Plusieurs observateurs y voient une pression présidentielle.

El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026
Achraf Hakimi demande un non-lieu devant la justice française

Monde - Achraf Hakimi conteste son renvoi en procès pour viol et demande un non-lieu devant la justice française. Les enjeux de cette nouvelle étape.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Mondial 2026 : LISA, Anitta et Rema signent « Goals », hymne multiculturel de la cérémonie d’ouverture

Monde : La FIFA a dévoilé "Goals", le nouveau single de l'Album Officiel de la Coupe du Monde FIFA 2026, fruit d'une collaboration inédite entre trois artistes.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Patrick Bruel visé par au moins 10 plaintes en France et Belgique

Monde - Patrick Bruel fait face à au moins dix plaintes pour violences sexuelles. Ce que l’on sait du dossier en France et en Belgique.

Rédaction LeBrief - 21 mai 2026
Donald Trump attendu au sommet du G7 en France en juin

Monde - Donald Trump est attendu au sommet du G7 en France du 15 au 17 juin.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire