Bilal Hassani « règne » sur la 1re apparition de la France à Tel-Aviv
A
A
A
A
Lors de sa première apparition à Tel-Aviv, Bilal Hassani a dévoilé une mise en scène et des costumes somptueux en blanc, couleur emblématique de cette année. Orné de détails étincelants, le’Roi’ a été rejoint par deux chorégraphes qui l’ont aidé à retranscrire le message de la chanson.
Bilal Hassani se produira lors de la Grande Finale le samedi 18 mai à l’Expo Tel-Aviv en Israël.
Hassani est un chanteur, auteur-compositeur et vedette des réseaux sociaux. Ce talentueux artiste de 19 ans a remporté le prix » Destination Eurovision » à Paris, avec 35 % des voix du public pour représenter son pays aux Eurovision Song Contest 2019 à Tel-Aviv. La chanson Roi de Bilal, écrite par Emilie Satt et Jean-Karl Lucas de la délégation française de 2018, Madame Monsieur, est un message qui encourage à s’accepter et à avoir de l’espoir.
Dans le vidéoclip officiel de Roi, on voit Bilal se préparer avant de monter sur scène. Lors de sa performance en direct, Bilal s’est placé au centre de la scène devant une toile de fond reprenant les citations qu’il a faites en réponse aux critiques qui lui ont été adressées. Il est ensuite rejoint sur scène par deux chorégraphes, dont Lizzy Howell, danseuse de ballet et star virale sur les réseaux sociaux. La chanson s’est conclue par le message d’amour et de tolérance : ‘Nous sommes tous des rois/reines’.
28 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Sondage : 64% des Marocains se disent favorables à l'adoption du GMT tout au long de l'année, tandis que 66% estiment que le maintien du GMT+1 a un impact négatif sur le quotidien.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le BCIJ a neutralisé une cellule terroriste active dans plusieurs villes du Maroc. Dix suspects ont été arrêtés et un important arsenal a été découvert.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Un incendie, dont les causes restent inconnues, a ravagé 45 hectares de la forêt de Melloussa, près de Tanger. Les secours ont circonscrit le feu malgré les vents de chergui.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Casablanca-Settat vibre au rythme du Mondial 2026, portée par la ferveur et l'optimisme des supporters avant le huitième de finale Maroc-Canada.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange en raison d'une vague de chaleur jusqu'à 46 °C et de fortes rafales de vent attendues jusqu'à mercredi.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025