L’ISGA se prépare pour tenir la 8e édition des Journées Culturelles Africaines

Nora Jafar

Temps de lecture :

ISGA : 8e édition des Journées Culturelles Africaines

A
A
A
A
A

L’ISGA annonce la tenue de la 8e édition des Journées Culturelles Africaines. Cette édition aura lieu du 14 au 23 mai et se tiendra en ligne.

En effet, pour la 8e année consécutive, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités Africaines à faire connaître leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du Continent. Dans le total respect du confinement sanitaire, les participants sont invités à concevoir et réaliser des capsules vidéo qui présentent leurs pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux. Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Maroc.

Durant toute la semaine de l’évènement, le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions grâce aux vidéos qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA.

Les Journées Culturelles Africaines, devenu tradition de l’ISGA depuis 8 ans, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Au même titre que d’autres activités para-scolaires, les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants sur d’autres cultures.

Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site www.isga.ma.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire

Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Al Hoceïma : arrestation d’un Franco-Marocain recherché par Interpol

Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
GMT : le choix de l’horloge… ou celui de la santé ?

Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire