L’ISGA annonce la tenue de la 8e édition des Journées Culturelles Africaines. Cette édition aura lieu du 14 au 23 mai et se tiendra en ligne.
En effet, pour la 8e année consécutive, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités Africaines à faire connaître leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du Continent. Dans le total respect du confinement sanitaire, les participants sont invités à concevoir et réaliser des capsules vidéo qui présentent leurs pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux. Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Maroc.
Durant toute la semaine de l’évènement, le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions grâce aux vidéos qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA.
Les Journées Culturelles Africaines, devenu tradition de l’ISGA depuis 8 ans, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Au même titre que d’autres activités para-scolaires, les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants sur d’autres cultures.
Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site www.isga.ma.
15 ans de prison ferme pour le youtubeur Hicham Jerando
Société - Condamné à 15 ans de prison, le youtubeur Hicham Jerando est au cœur d’une affaire mêlant terrorisme, cybercriminalité et manipulation sur les réseaux sociaux.
Hajar Toufik - 9 mai 2025Guercif : 85 poches de sang pour sauver des vies
Société - À Guercif, une opération de don de sang a mobilisé les habitants pour renforcer les stocks régionaux.
Ilyasse Rhamir - 9 mai 2025Forum de la Mer : préserver, innover, coopérer
Société - À El Jadida, la huitième édition du Forum de la Mer a été inaugurée hier, offrant une plateforme d’échanges autour des défis majeurs liés aux océans.
Ilyasse Rhamir - 9 mai 2025Le Maroc a mis en place huit aires marines protégées
Société - Le Maroc a procédé à l’officialisation de la création de huit Aires marines protégées (AMP) le long de ses côtes méditerranéennes et atlantiques
Mbaye Gueye - 9 mai 2025Fès : 10 morts dans l’effondrement d’un immeuble
Société - À Fès, un immeuble de quatre étages s’est effondré en pleine nuit, faisant neuf morts et sept blessés.
Ilyasse Rhamir - 9 mai 2025La géomatique, pilier stratégique pour le développement durable et la sécurité foncière au Maroc
Société - La géomatique s’impose aujourd’hui comme un levier incontournable pour la sécurité foncière, la souveraineté alimentaire et la planification territoriale.
Mbaye Gueye - 9 mai 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025IA : avons-nous encore un libre arbitre ?
Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024