Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Uber va se séparer de 14% de ses employés

Uber va se séparer de 14% de ses employés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 6 mai, Uber a annoncé le licenciement 3700 employés. Cette annonce intervient un jour après celle faite par Airbnb, qui a fait savoir qu’elle allait se séparer de 25% de ses 7500 employés, soit 1900 salariés. Les salariés concernés font partie des équipes chargées du recrutement et du renseignement des usagers et représentent environ 14% du nombre total des collaborateurs.

À travers ces licenciements, Uber vise à réduire les coûts face à lacrise provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus. Toutefois, cette opération coûtera environ 20 millions de dollars en indemnités de départ et autres avantages pour les employés licenciés. Pour assurer l’opération d’indemnisation, Dara Khosrowshahi, le PDG de la compagnie, a annoncé, après un accord avec le conseil d’administration, qu’il renonçait pour le restant de l’exercice, clos le 31 décembre 2020, à son salaire de base.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire