Accueil / Société

Covid-19 : WAFACASH transfère de l’espoir

Temps de lecture

Après des semaines de confinementet avec le début du mois sacré du Ramadan, les Marocains ont besoin plus que jamais d’une bonne dose de positivité, de soutien et d’espoir. C’est à cela que WAFACASH et tous ses collaborateurs ont décidé de contribuer.

De la positivité à travers un bel élan de solidarité de ses collaborateurs avec les plus démunis. En effet, WAFACASH a organisé une collecte de dons en interne, à laquelle ses collaborateurs ontgénéreusement répondu présents. Leurs dons ont été intégralement reversés à des associations pour prendre en charge plus de 400 familles.

Des initiatives de soutien de ceux qui prennent des risques et sortent tous les jours de chez eux pour servir leurs concitoyens marocains. Ainsi, les collaborateurs de WAFACASH qui travaillent en back-office ont tenu à rendre hommage, à remercier et à soutenir leurs collègues en agence, en leur dédiant une chanson. Cette dernière a été écrite et chantée par les collaborateurs en back-office, et réalisée en interne sous forme de vidéo-montage. Une belle et touchante attention qui permet de mettre en valeur et reconnaître les efforts et sacrifices de ceux qui œuvrent pour que leurs concitoyens puissent rester chez eux, en sécurité.

De l’espoir, à travers un challenge lancé par WAFACASH aux influenceurs marocains sous le hashtag # ????? ????? ou #transfert d’espoir. Ce challenge encourage les influenceurs à partager des contenus positifs et porteurs d’espoir, avec pour objectif de contrebalancer les contenus anxiogènes qui inondent les réseaux sociaux et d’aider les Marocains à passer cette rude épreuve avec une attitude plus positive et un meilleur moral. Une série de belles initiatives citoyennes à saluer et à encourager.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : suspension temporaire d’un policier pour soupçons de harcèlement

Société - Le directeur général de la sûreté nationale a ordonné la suspension temporaire d’un agent de police.

Rédaction LeBrief - 23 janvier 2025

Vacances scolaires : préparez vos trajets à l’avance

Société - Le dimanche 2 février, journée de retour des vacanciers, verra un pic de circulation entre 16h et 22h.

Rédaction LeBrief - 23 janvier 2025

Tanger-Tarifa une ligne 100% électrique pour les relier

Société - Un projet révolutionnaire : une ligne maritime 100% électrique reliant les ports de Tanger et de Tarifa.

Rédaction LeBrief - 23 janvier 2025

Procédure pénale : une réforme pour concilier justice et droits humains

Société - Le projet de loi n° 03.23 sur la procédure pénale, présenté par Abdellatif Ouahbi, constitue une réforme majeure visant à concilier la lutte contre la criminalité et la protection des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 23 janvier 2025

Mise en échec d’un trafic de drogue au sud de Dakhla

Société - Saisie de 37,6 kg de cocaïne à Guerguerat : une opération conjointe a démantelé un trafic international de drogue.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025

Hommage à Latifa Guendouz : une vie dédiée à l’histoire, au patrimoine et à l’associatif

Société - Latifa Guendouz, historienne et humanitaire marocaine, est honorée pour ses contributions à la recherche, au patrimoine et à l’associatif.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025

Cour d’appel de Fès : plus de 240.000 affaires jugées en 2024

Société - Le président de la Cour d’appel de Fès, Driss Charfi, a annoncé que 240.653 affaires ont été jugées dans cette circonscription.

Mbaye Gueye - 23 janvier 2025

Trois personnes arrêtées pour braquage de six agences de transfert d’argent

Société - Une bande criminelle, responsable de six braquages d’agences d’argent au Maroc, est condamnée à 21 ans de prison totale.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire