Temps de lecture : 2 minutes


Fonds spécial Covid-19 : les collaborateurs du Crédit Agricole font un don

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole du Maroc ont versé15,1 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19. Selon un communiqué du groupe bancaire, cette contribution était un acte volontaire, ajoutant que les 15114071,69 dirhams qui ont été mobilisés ont été déposés en une seule fois audit Fonds. Cet acte de solidarité individuel témoigne de la mobilisation et de la cohésion des équipes du Crédit Agricole du Maroc dans ce contexte particulièrement difficile, souligne le groupe présidé par Tariq Sijilmassi. Pour rappel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc avait affecté 50% de son résultat annuel au Fonds pour la gestion du Covid-19, soit un montant de 200 millions de dirhams.

Notons que le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, créé par Sa Majesté le roi Mohammed VI, couvre les coûts de mise à niveau des infrastructures médicales et d’acquisition de moyens urgents pour traiter les personnes infectées par le virus. Il aide également le Maroc à verser une allocation aux travailleurs du secteur formel via la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ou le Régime national d’assistance médicale (RAMED), et aux travailleurs du secteur informel grâce à un programme récemment lancé. Le Fonds a collecté plus de 33 milliards de dirhams grâce aux contributions d’entreprises publiques et privées, d’institutions nationales et de philanthropes individuels.

Laissez-nous vos commentaires

Conditions de travail : 67% des Marocains actifs satisfaits

Conditions de travail : 67% des Marocains actifs satisfaits

Près de 67% des Marocains actifs jugent que leurs conditions de travail, en dehors du salaire, sont bonnes, dont 31% les qualifient de très bonnes et 36% de plutôt bonnes, selon un…
Effondrement d'un immeuble à Doha : un Marocain parmi les victimes

Effondrement d’un immeuble à Doha : un Marocain parmi les victimes

La capitale du Qatar, Doha, s’est éveillée mercredi dernier sur l’information de l’effondrement d’un immeuble de quatre étages faisant plusieurs victimes, dont un Marocain. Selon l…
Santé : échanges maroco-burkinabè pour renforcer la coopération bilatérale

Santé : échanges maroco-burkinabè pour renforcer la coopération bilatérale

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, est actuellement en visite de travail au Maroc. Ell…
Digitalisation : le Maroc adopte le programme d'identification Aadhaar

Digitalisation : le Maroc adopte le programme d’identification Aadhaar

Le Maroc renforce son chantier de digitalisation des services publics. Il a adopté le système indien d'identification, Aadhaar, qui permet de centraliser plus facilement les donnée…
Tourisme : des filières thématiques conformes à la demande

Tourisme : des filières thématiques conformes à la demande

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a indiqué que la feuille de route stratégique du secteur touristique prop…
Médecine : la durée des études réduite officiellement à 6 ans

Médecine : la durée des études officiellement réduite à 6 ans

Le ministère de l’Enseignement supérieur a publié, au bulletin officiel du 13 mars 2023, son arrêté concernant le cahier des normes pédagogiques nationales du diplôme de docteur en…
Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l'Homme

Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l’Homme

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a exprimé mardi à Buenos Aires son soutien en faveur d'une approche de complémentarité entre les pay…
Siège de CDG Prévoyance © DR

CNRA-RCAR : paiement anticipé des retraites et des rentes

À l'occasion de l'avènement du mois sacré du Ramadan, CDG Prévoyance, responsable de la gestion de la Caisse nationale de retraites et d'assurances (CNRA) et du Régime collectif d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire