Fonds spécial Covid-19 : les collaborateurs du Crédit Agricole font un don

A
A
A
A
Les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole du Maroc ont versé15,1 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19. Selon un communiqué du groupe bancaire, cette contribution était un acte volontaire, ajoutant que les 15114071,69 dirhams qui ont été mobilisés ont été déposés en une seule fois audit Fonds. Cet acte de solidarité individuel témoigne de la mobilisation et de la cohésion des équipes du Crédit Agricole du Maroc dans ce contexte particulièrement difficile, souligne le groupe présidé par Tariq Sijilmassi. Pour rappel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc avait affecté 50% de son résultat annuel au Fonds pour la gestion du Covid-19, soit un montant de 200 millions de dirhams.
Notons que le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, créé par Sa Majesté le roi Mohammed VI, couvre les coûts de mise à niveau des infrastructures médicales et d’acquisition de moyens urgents pour traiter les personnes infectées par le virus. Il aide également le Maroc à verser une allocation aux travailleurs du secteur formel via la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ou le Régime national d’assistance médicale (RAMED), et aux travailleurs du secteur informel grâce à un programme récemment lancé. Le Fonds a collecté plus de 33 milliards de dirhams grâce aux contributions d’entreprises publiques et privées, d’institutions nationales et de philanthropes individuels.
La police de Tétouan dément qu'une vidéo virale montre une agression survenue dans la ville, précisant qu'elle a en réalité été filmée à Vitoria, en Espagne.
Mouna Aghlal - 10 juillet 2026ADM met en service une nouvelle sortie « Harhoura Centre » via la route El Fellah. L'objectif est de fluidifier l'accès à Harhoura et de désengorger l'échangeur de Témara.
El Mehdi El Azhary - 10 juillet 2026Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025