Fonds spécial Covid-19 : les collaborateurs du Crédit Agricole font un don

image defaut author woman

Temps de lecture :

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

A
A
A
A
A

Les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole du Maroc ont versé15,1 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19. Selon un communiqué du groupe bancaire, cette contribution était un acte volontaire, ajoutant que les 15114071,69 dirhams qui ont été mobilisés ont été déposés en une seule fois audit Fonds. Cet acte de solidarité individuel témoigne de la mobilisation et de la cohésion des équipes du Crédit Agricole du Maroc dans ce contexte particulièrement difficile, souligne le groupe présidé par Tariq Sijilmassi. Pour rappel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc avait affecté 50% de son résultat annuel au Fonds pour la gestion du Covid-19, soit un montant de 200 millions de dirhams.

Notons que le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, créé par Sa Majesté le roi Mohammed VI, couvre les coûts de mise à niveau des infrastructures médicales et d’acquisition de moyens urgents pour traiter les personnes infectées par le virus. Il aide également le Maroc à verser une allocation aux travailleurs du secteur formel via la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ou le Régime national d’assistance médicale (RAMED), et aux travailleurs du secteur informel grâce à un programme récemment lancé. Le Fonds a collecté plus de 33 milliards de dirhams grâce aux contributions d’entreprises publiques et privées, d’institutions nationales et de philanthropes individuels.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : audience reportée pour le rappeur Mehdi Black Wind

Déféré devant le tribunal de Casablanca, le rappeur Mehdi Black Wind verra son dossier examiné le 22 juillet. Les charges restent inconnues, tandis que les soutiens se multiplient.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc

Le croissant lunaire ayant été observé avec succès, le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc, conformément à l’annonce du ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Grève des avocats : la crise entre dans sa cinquième semaine

La grève des avocats se poursuit pour une cinquième semaine. Le bras de fer avec le ministère de la Justice autour du projet de loi 66.23 continue de perturber les tribunaux.

El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026
Météo : un système d’alerte par SMS bientôt lancé au Maroc

Le Maroc lancera un système d’alerte météo par SMS pour informer les populations exposées aux risques climatiques, en complément du dispositif national de vigilance.

El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026
Casablanca : Ali Lmrabet remis en liberté après son audition

Ali Lmrabet a été remis en liberté après son audition par le parquet de Casablanca. L’enquête se poursuit avec des expertises techniques avant toute décision.

Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026
Chasse : la saison 2026-2027 s’ouvrira le 4 octobre

La saison de chasse 2026-2027 s'ouvrira le 4 octobre. Le Conseil supérieur de la chasse maintient quotas et tarifs, tout en misant sur la gestion durable et la préservation.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire