Temps de lecture : 2 minutes


Ramadan 2020 : la grille de programmes des chaînes marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Bien que la date précise de son début reste encore à définir, le mois de Ramadan commencera en cette fin de semaine. Cette année, le mois sacré, propice au rapprochement familial, va survenir dans un contexte de crise sanitaire. Dans ce contexte, les chaînes marocaines proposent des programmations ramadanesques variées afin de divertir leurs audiences.

Temps de lecture : 2 minutes

La consommation TV des ménages marocaines connaît une forte hausse durant le mois de Ramadan, le prime time se déroulant durant le ftour (moment de rupture du jeûne). Cette année, alors que le mois sacré va survenir dans un contexte exceptionnel, l’audience télé devrait connaître une hausse beaucoup plus importante. Dans le cadre des dispositions imposées par l’état d’urgence sanitaire, ce sera un ramadan confiné. Pour beaucoup, le temps est long pendant cette pandémie et souvent synonyme d’ennui. Les chaînes marocaines promettent ainsi une programmation riche afin de divertir leurs audiences.



 



Al Aoula



La première chaîne du Maroc, Al Aoula, a concocté le programme suivant :



– Des séries diffusé durant le prime time, notamment Souhlifa, Sebra, de Londres à la ferme, Yacout wa Anbaar et Morjana ;



– Des téléfilms marocains, notamment Al Madi la yaoud, L’congé, L’balisa, L’Hamza et Attakrim ;



– Des émissions sociales et religieuses, notamment Oussrati, Amouddou, 45 minutes, Fi dilal Al Islam, Addourouss Al Hassania et Hadith Assaim.



 



2M



La chaîne 2M prévoit de diffuser quotidiennement quatre séries de production nationale :



– La série ftour La coopérative ;



– Le thriller social Assir Almadfoune ;



– Le drame social Héritage ;



– Le polar sociologique Alghariba.



La chaîne propose également :



– Des programmes hebdomadaires, notamment Zhar lbatoul, Tendance, Jazirat Al Kanz, Rachid Show et Lila Sahratna ;



– Des téléfilms Marocains, notamment Fifty Fifty, Korsa, Inspecteur Maâqoul et Rajel Lemra.



 



MBC5



MBC5, quant à elle, verra la diffusion de les séries marocaines Salamate Abou El Banate et Chahadate Milade ainsi que le drame égyptien Khali Balak Men Fifi.


Grippe saisonnière : le citoyen inquiet

Grippe saisonnière : le citoyen de plus en plus inquiet

La grippe saisonnière inquiète tout le monde autant que la Covid-19. À l’échelle nationale, plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’habit…
Concours du barreau : Ouahbi entre le marteau et l’enclume

Concours d’accès au barreau : Ouahbi entre le marteau et l’enclume

Après sa déclaration provocatrice, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a provoqué un tollé. L’acharnement médiatique contre lui a commencé lorsqu’il a répondu à un journa…
Forum de la MAP : Ouahbi s'explique sur la polémique du concours d’accès aux barreaux

Concours d’accès aux barreaux : les explications de Ouahbi

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, était, mardi 24 janvier, l'invité du Forum de la MAP, qui s’est tenu sous le thème "Code pénal : les enjeux de la réforme". Cette renc…
Grand froid : à la rescousse des zones enclavées

Grand froid : à la rescousse des zones enclavées

Sur instructions royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en place l’action solidaire "Grand Froid" dans les zones les plus touchées par la vague de froid inhabitu…
Le Maroc séduit toujours les retraités français

Le Maroc séduit toujours les retraités français

Même si la Grèce et le Portugal sont les nouvelles destinations favorites des Français à la recherche d'un supplément de qualité de vie, le Maroc conserve ses adeptes. Le Royaume a…
Stress hydrique : les dernières pluies sauveront elles la donne ?

Stress hydrique : les avantages et les inconvénients de la vague de froid

La sécheresse est l'un des principaux défis auxquels le Maroc est confronté. Ces derniers mois, la hausse des températures et la pénurie des précipitations, provoquées par le chang…
CMC : comment consolider l’économie nationale ?

CMC : comment consolider l’économie nationale ?

Le Centre marocain de conjoncture (CMC) vient de publier son Bulletin thématique intitulé "État social et développement humain". Sous le n°55-56, ce dernier rapport annuel du Centr…
NARSA : le programme d'action pour 2023 dévoilé

NARSA : le programme d’action pour 2023 dévoilé

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a dévoilé, mardi 17 janvier à Rabat, les grandes lignes de son programme d’action au titre de l’exercice 2023. Lors d’un point de…