Temps de lecture : 2 minutes


Nador : mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche soir à Nador, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté quatre personnes, dont une femme, un homme ayant un casier judiciaire et un ressortissant espagnol vivant au Maroc sans autorisation, pour leur implication présumée dans un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Cette opération a été menée en coordination avec la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).



Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), «les suspects ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire, menée sur la plage Boukana dans la région de Beni Nsar aux environs de Nador, en flagrant délit de tentative de trafic d’un chargement de 770 kg de Chira, emballés dans 52 paquets et conditionnés de manière à faciliter le transport par voie maritime».



Après avoir mené des opérations de fouille, les autorités ont saisi «deux embarcations traditionnelles, de cinq moteurs marins, de 42 jerrycans de 40 litres, d’une somme d’argent s’élevant à 74 millions de centimes de dirhams, de trois motocyclettes sans plaques d’immatriculation, de quatre voitures soupçonnées d’avoir des plaques falsifiées», ajoute la DGSN. Les opérations de recherche ont également permis de saisir un équipement de navigation, notamment des gilets, des pompes à eau ainsi que des équipements de maintenance et des bouteilles de boissons alcooliques. Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier les autres complices présumés ainsi que de déterminer les ramifications criminel nationales et internationales de ce réseau, précise le communiqué.


Alerte météo : fortes pluies et chutes de neiges du jeudi au dimanche

Alerte météo : fortes pluies et chutes de neige du jeudi au dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que de fortes pluies, parfois orageuses, de fortes rafales et des chutes de neige sont attendues du jeudi au dimanche dans …
Culture : lancement d'un service électronique pour obtenir la carte d'artiste

Culture : lancement d’un service électronique pour obtenir la carte d’artiste

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé de nouveaux services électroniques. Ces derniers sont dédiés à la gestion de sa relation avec les citoyens…
Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mercredi que le paiement des frais du Hajj 1444 se fera en un seul versement. Ce paiement se fera auprès des agences…
Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

L'ambassade du Maroc à Ankara a confirmé, mardi soir, le décès d'une ressortissante marocaine dans le violent séisme qui a frappé lundi le sud de la Turquie. Âgée de 51 ans, la vic…
Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

La justice a alourdi en appel les peines de prison de huit migrants jugés à la suite d’une tentative meurtrière d’entrée dans le préside occupé de Melilia, fin juin dernier, selon …
Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'artiste feu Mohamed El-Ghaoui. Dans ce message, le Souverain affirme avoir a…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Il a fait plus de 1.200 morts au total dans les deux pays et de très importants dégâts, selo…
La philosophie pour faire monde

La philosophie pour «Faire Monde»

Afin de promouvoir et d’encourager la pensée philosophique chez tous, un collectif engagé dans la transformation sociale a officiellement lancé, mardi 31 janvier à l’Institut franç…