Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Faut-il se préoccuper de la fièvre aphteuse au Maroc ?

Faut-il se préoccuper de la fièvre aphteuse au Maroc ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc lance une campagne de vaccination des ovins et caprins contre lafièvre aphteuse, à titre préventif.Elle seraréalisée gratuitement par des vétérinaires sanitaires mandatés et lesservices vétérinairesde l’ONSSAau profit des éleveurs, indique jeudi un communiqué de l’Office. Les propriétaires de jeunes ovins et caprins enregistrant des cas de mortalités anormales sont invités à prendre contact avec le service vétérinaire provincial de l’ONSSAle plus proche.

Cette mesure intervient dans le cadre du suivi de l’état sanitaire du cheptel national des bovins, ovins et caprins. Les investigations réalisées récemment sur le terrain ont en effet permis de constater des cas de boiterie chez les bêtes adultes, sans gravité sur leur état sanitaire, ainsi que des cas de mortalité, principalement chez les naissances d’ovins et de caprins âgés de moins d’un mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire