Aller au contenu principal

Sécheresse : plan d’urgence pour la sauvegarde du cheptel

Par Khansaa B., Publié le 25/03/2020, mis à jour le 25/03/2020
Teaser Media
Un plan d’urgence pour la sauvegarde du cheptel

Ce mardi 24 mars, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a annoncé la mise en place d’un programme pour la sauvegarde du cheptel. Dans le cadre de cette opération, 2,5 millions quintaux d’orge subventionnée seront distribués durant les trois prochains mois (avril, mai et juin) aux éleveurs des régions impactées par le manque de pluies, et ce à partir de ce vendredi 27 mars.

«L’orge sera mise à la disposition des éleveurs pour un prix fixe de 2 dirhams le kilogramme, l’État prend en charge la différence avec le prix du marché», a expliqué un communiqué du ministère. «Ce programme comprend également la prise en charge du transport depuis les centres de vente de l’orge aux chefs-lieux des communes enclavées et d’accès difficile dans niveau des provinces concernées», a ajouté la même source.

L’opération de distribution sera effectuée par les services régionaux, provinciaux et locaux du département de l’agriculture et des établissements sous tutelle, notamment l’ONICL, l’ONCA et l’ONSSA, en coordination avec les autorités locales.


  • Partagez

Maymouna Services Financiers lance son service "Dons COVID-19"

Maymouna Services Financiers se mobilise pour assurer la continuité de ses services pour les clients particuliers et professionnels dans ce contexte inédit. Afin de contribuer à l’effort national, l'é...

La CGEM tance les banques

Le torchon brûle entre la CGEM et le GPBM. Dans une lettre adressée au GPBM, le patron des patrons ...

L'Union européenne débloque 5 milliards de DH au Fonds Spécial Covid-19

L’Union européenne (UE) octroie 5 milliards de DH (450 millions d’euros) au Fonds Spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19. L’UE va soutenir le budget du royaume en réinjectant immédiatement 15...

La CCG lance la garantie "Damane Oxygène"

L’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’économie nationale, la croissance et les marchés comme...

Le gouvernement à la rescousse des agriculteurs

La campagne de distribution d’orge subventionnée par le ministère de l’Agriculture démarre, ce vend...

Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale

Ce jeudi, lors de leur 3e sommet virtuel en 3 semaines, les dirigeants du G20 ont décidé d'injecter...