Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc et la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation duCovid-19, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (département de communication), a appelé les éditeurs à la suspension de la publication et distribution de la presse papier, à partir du 22 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décisions’ajoute à la liste des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence qui est entré en vigueur vendredi 20 mars, a précisé le ministère dans un communiqué de presse. Vu les circonstances actuelles, et tenant compte des rôles importants et vitaux que joue la presse marocaine, le ministère exhorte tous les éditeurs de journaux à se tourner vers d’autres moyens pour fournir de l’information.Le Brief tient à exprimer sa solidarité avec l’ensemble des éditeurs de presse papier marocains.

Le Maroc ayant enregistré quatre décès et 115 cas confirmés de contamination au Covid-19, le gouvernement continue de renforcer les mesures pour limiter les mouvements des citoyens. La presse écrite n’est pas le seul secteur au Maroc à souffrir des impacts de la pandémie. Bank Al-Maghrib prévoit une stagnation de la croissance économique en 2020 sous l’effet du coronavirus.

Lisez et soutenez la presse marocaine !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire