Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pakistan : Attentat-suicide revendiqué par Hizbul Ahrar

Pakistan : Attentat-suicide revendiqué par Hizbul Ahrar

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un kamikaze a attaqué mercredi les forces de sécurité gardant un célèbre sanctuaire soufi dans la ville de Lahore, dans l’est du Pakistan, tuant au moins 10 personnes et blessant 20 autres, indique la police locale.

Hizbul Ahrar, une ramification des talibans pakistanais, a revendiqué l’attentat, affirmant que leur cible était la police. Des centaines de pèlerins étaient à l’intérieur et à l’extérieur du sanctuaire, où un saint soufi local est enterré, lorsque l’explosion a eu lieu.

Le soufisme est une forme mystique de l’islam qui implique souvent le respect des saints et des sanctuaires locaux. Les extrémistes sunnites jugent le soufisme avec hostilité et ont perpétré des attentats contre des célébrations soufies et des mausolées dans l’ensemble du monde musulman. Au Pakistan, des militants mènent des attaques quasi quotidiennes contre les forces de sécurité.

Le chef de la police de Lahore, Ghazanfar Ali, a déclaré que cinq policiers et cinq passants avaient été tués dans l’attaque, ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir, car certains des blessés étaient dans un état critique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire