Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF : Abdelmounaïm Bah nommé secrétaire général par intérim

CAF : Abdelmounaïm Bah nommé secrétaire général par intérim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la démission de l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hajji, la CAF a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir nommé le Marocain Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de l’instance. «L’ensemble des membres a pleine confiance en M. Abdelmounaïm Bah au regard des qualités affichées depuis son arrivée à la Confédération Africaine de Football, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte», a écrit la CAF dans un communiqué.

Pour rappel, ce lundi 2 mars, Hajjia officiellement déposé sa démission auprès duprésident de la CAF, Ahmad Ahmad. Invoquant des raisons personnelles, le Marocain a demandé à Ahmad de raccourcir son délai de préavis, lui permettant de rentrer dans son pays d’origine dans les plus brefs délais. Le président de la confédération a accepté illico cette démission, a indiqué la CAF dans un communiqué. Une réunion du Comité d’urgence a été tenue pour désigner un secrétaire général par intérim, conformément aux règles fixées par le comité exécutif. Ahmad a remercié Hajji pour son «travail inestimable dans la conduite des réformes de l’organisation et du football africain depuis sa nomination». Il a également félicité le Marocain pour son enthousiasme, sa passion et sa loyauté, lui souhaitant bonne chance dans ses projets futurs.

Hajji avait été désigné secrétaire général de la CAF en avril 2019, en remplacement de l’égyptien Amrou Fahmi. Il a été recruté en raison de sa longue expérience dans la gestion du sport et du football. En effet, de 2009 à 2011, Hajji avait occupé le poste de directeur du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il avait été désigné directeur administratif des sélections nationales et coordonnateur général des relations internationales au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), entre 2014 et 2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire