CAF : Abdelmounaïm Bah nommé secrétaire général par intérim

A
A
A
A
Suite à la démission de l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hajji, la CAF a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir nommé le Marocain Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de l’instance. «L’ensemble des membres a pleine confiance en M. Abdelmounaïm Bah au regard des qualités affichées depuis son arrivée à la Confédération Africaine de Football, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte», a écrit la CAF dans un communiqué.
Pour rappel, ce lundi 2 mars, Hajjia officiellement déposé sa démission auprès duprésident de la CAF, Ahmad Ahmad. Invoquant des raisons personnelles, le Marocain a demandé à Ahmad de raccourcir son délai de préavis, lui permettant de rentrer dans son pays d’origine dans les plus brefs délais. Le président de la confédération a accepté illico cette démission, a indiqué la CAF dans un communiqué. Une réunion du Comité d’urgence a été tenue pour désigner un secrétaire général par intérim, conformément aux règles fixées par le comité exécutif. Ahmad a remercié Hajji pour son «travail inestimable dans la conduite des réformes de l’organisation et du football africain depuis sa nomination». Il a également félicité le Marocain pour son enthousiasme, sa passion et sa loyauté, lui souhaitant bonne chance dans ses projets futurs.
Hajji avait été désigné secrétaire général de la CAF en avril 2019, en remplacement de l’égyptien Amrou Fahmi. Il a été recruté en raison de sa longue expérience dans la gestion du sport et du football. En effet, de 2009 à 2011, Hajji avait occupé le poste de directeur du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il avait été désigné directeur administratif des sélections nationales et coordonnateur général des relations internationales au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), entre 2014 et 2018.
Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un sérieux candidat au Mondial 2026. Reconnu par Didier Deschamps, le parcours des Lions de l’Atlas et leur progression au classement FIFA renforcent leur statut face aux grandes nations du football.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Le milieu lillois Ayyoub Bouaddi a tranché en faveur du Maroc après des mois d’hésitation entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025