Une hôtesse de l’air reine de Thaïlande

A
A
A
A
Le roi Maha Vajiralongkorn, 66 ans, fait la connaissance de Suthida en 2008 lorsqu’elle était hôtesse de l’air sur les lignes de la compagnie Thai Airways. Quand elle était âgée de 31 ans, elle est devenue sous-lieutenante et a donc intégré l’armée thaïlandaise. En 2013, elle a était nommée commandant en charge de la sécurité du prince Maha Vajiralongkorn.
Suthida se voit attribuer une médaille en octobre 2016 pour ses fonctions de garde du corps et trois mois plus tard, elle est promue générale. Pendant ce temps-là, Maha Vajiralongkorn était déjà séparé de sa troisième épouse.
En 2017, après la mort de son père, le roi Rama IX, Maha Vajiralongkorn est devenu roi.
À 42 ans, elle est désormais épouse légitime de Rama X. Ils se sont mariés lors d’une cérémonie tenue le 30 avril à Bangkok, ou elle, comme l’exige la tradition, s’est allongée aux pieds de son époux en signe de respect avant de prendre place à ses côtés. Elle est ainsi devenue reine consort du royaume.
Monde - L'UE frappe fort en infligeant une lourde sanction au réseau social X, accusé d’avoir semé la confusion avec sa « coche bleue » et de ne pas respecter les règles de transparence imposées par la législation numérique européenne.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Monde - Plus de 1.500 morts et des centaines de disparus : l’Asie fait face à l’un de ses pires épisodes d’inondations, aggravé par des pluies torrentielles et la déforestation.
Hajar Toufik - 5 décembre 2025Monde - Mark Carney doit rencontrer Donald Trump à Washington en marge du tirage du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Monde - Dans un décor solennel à Pékin, Emmanuel Macron tente de convaincre Xi Jinping de peser sur Moscou pour apaiser la guerre en Ukraine.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025Monde - L'écrivain s'exprime sur la valeur du terme personnalisé après sa libération. Une analyse de son discours engagé.
Mouna Aghlal - 4 décembre 2025Monde - Malgré un compromis final adopté à Belém, António Guterres déplore l’insuffisance des avancées de la COP30.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023