2019 a été monumentale pour la Nasa. L’agence spatiale a passé l’année à étudier de près les astéroïdes, àpréparerdes missions qui seront bientôt lancées sur Mars, et àélaborerses plans pour les missions Artemis, qui emmèneront de nouveauxastronautes à la lune. 2020 va probablement être encore meilleur. La Nasaa prévu beaucoup de choses pour l’année à venir, comme cela a été révélé dans une nouvelle vidéo. En trois minutes, l’agence offre un aperçu de toutes les principales missions, jalons et nouveaux projets qui donneront le coup d’envoi d’une décennie pleine d’exploits scientifiques.
Maroc-UE: « il est clairement dans l’intérêt de l’UE de renforcer sa coopération avec le Maroc en matière d’énergie propre »
Monde - Ann Mettler a qualifié le Maroc de "partenaire stratégique" de l'UE dans les énergies propres. Elle a souligné son potentiel en énergies renouvelables et son rôle dans l'innovation énergétique.
Mouna Aghlal - 14 février 2025Taxes sur l’acier : Lula met en garde Trump
Monde - Le président brésilien Lula da Silva a déclaré que son pays réagirait aux nouvelles taxes sur l’acier annoncées par Donald Trump, si celles-ci venaient à être appliquées.
Ilyasse Rhamir - 14 février 2025Accélération de l’adoption de l’IA : un impératif pour les gouvernements arabes
Monde - Lors du sommet mondial des gouvernements à Dubaï, les experts ont exhorté les pays arabes à accélérer l’adoption de l’IA et de la transformation numérique pour moderniser l’administration publique.
Mbaye Gueye - 14 février 2025L’UE promet de réagir aux droits de douanes réciproques américains
Monde - UE réagira 'fermement” aux droits de douanes réciproques que Donald Trump entend imposer sur les importations.
Mouna Aghlal - 14 février 2025France : le Conseil constitutionnel valide la majorité du budget 2025
Monde - Le Conseil constitutionnel français a donné son aval à la majeure partie du budget 2025, adopté définitivement par le Parlement le 6 février.
Ilyasse Rhamir - 14 février 2025Investir dans la sécurité alimentaire : une priorité pour les pays du Golfe
Monde - Les pays du golfe ont entamé une transformation ambitieuse visant à renforcer leur production alimentaire nationale
Mouna Aghlal - 14 février 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023