L’agresseur de l’Instagrameuse Firdaous Yousfi a été arrêté

A
A
A
A
Ce mercredi soir à Casablanca, l’un des deux hommes qui ont attaqué la Make-Up Artist et Instagrameuse marocaine, Firdaous Yousfi,a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville. Le suspect, qui est apparu dans une vidéo en train de menacer la jeune femme qui était au volant de sa voiture, a été placé en garde à vue.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que les services de la préfecture de police de Casablanca ont entendu l’auteur de la vidéo qui a été victime « d’une agression verbale et physique, conjuguée au harcèlement sexuel de la part du conducteur d’une voiture et de son compagnon ». Sous la supervision du parquet compétent, les autorités ont ouvert une enquête afin d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire, souligne la DGSN. Et d’ajouter que les investigations se poursuivent afin d’arrêter le deuxième suspect, qui a déjà été identifié.
« Les services de la sûreté nationale réagissent immédiatement et sérieusement aux plaintes et dénonciations des citoyens déposées directement ou publiées dans les médias », conclut le communiqué.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025