Crise du 737 MAX : le PDG de Boeing démissionne
A
A
A
A
Ce lundi 23 décembre, le conseil d’administration de Boeing a annoncé que Dennis Muilenburg, le président directeur général de l’entreprise depuis 2015, a présenté sa démission. L’avionneur américain, en difficulté depuis des mois en raison de la crise du 737 MAX, estime qu’un changement de direction est indispensable pour restaurer la confiance dans le groupe. « Le directeur financier de Boeing, Greg Smith, exercera les fonctions de directeur général par intérim pendant la brève période de transition », a déclaré le groupe.
Notons que les fonctions de Muilenburg avaient déjà été réduites en octobre. Les responsabilités du poste de président du conseil d’administration ont été par la suite confiées à David Calhoun, un directeur indépendant. Ce dernier remplacera le patron exécutif de Boeing, Dennis Muilenburg, à partir du 13 janvier. L’avionneur a indiqué que Calhoun possède « une grande expérience de l’industrie » aéronautique ainsi qu’une solide expérience en tant que patron.
Rappelons que le 16 décembre 2019, Boeing a décidé d’interrompre à partir du mois de janvier la production de son avion 737 Max. Cet appareil était à l’origine de deux accidents aériens qui ont fait 346 victimes. Il est cloué au sol depuis mars 2019.
Monde - Le gouvernement de François Bayrou est tombé : l’Assemblée nationale refuse la confiance, marquant une première historique sous la Ve République.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Monde - Marine Le Pen sera rejugée en appel début 2026 dans l’affaire des assistants parlementaires du RN.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Face à la hausse des traversées illégales de la Manche, le Royaume-Uni menace de suspendre les visas des pays refusant de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Rick Davies, voix emblématique et cofondateur de Supertramp, est décédé à 81 ans des suites d’un cancer.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - L'Espagne renforce son engagement envers Gaza avec neuf initiatives, dont l’augmentation de l’aide humanitaire à 150 millions d’euros.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Plus de 16 millions d’euros récoltés au profit d’associations de santé et d’aide aux malades lors du marathon caritatif, le ZEvent.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021