Boeing suspendra la production du 737 MAX dès janvier 2020
A
A
A
A
Selon un communiqué rendu public ce lundi 16 décembre,comme l’a annoncé leWall Street Journal, Boeing a décidé d’interrompre à partir du mois de janvier la production de son avion 737 Max. Cet appareil à l’origine de deux accidents aériens est cloué au sol depuis mars 2019. Dans son communiqué, l’entreprise a rappelé qu’elle a depuis continué de construire de nouveaux avions, et dispose « maintenant d’environ 400 avions en stock ». Toutefois, la mise à la terre du MAX semble se poursuivre plus longtemps que prévu. En effet, cette décision, prise lors d’une réunion du conseil d’administration, est intervenue après que la Federal Aviation Administration (FAA) a refusé d’approuver la remise en service de l’avion avant février 2020.
« Nous pensons que cette décision perturbe le moins le maintien du système de production à long terme et la santé de la chaîne d’approvisionnement… Nous continuerons d’évaluer nos progrès en vue de la remise en service », précise le communiqué de l’avionneur américain, cité par le quotidien Le Monde.
L’entreprise a ajouté que cette décision n’entraînera aucun licenciement au niveaudu site qui fabrique le 737 MAX. Boeing prévoit que les 12 000 employés concernés « continueront leur travail, ou seront temporairement affectés à d’autres équipes à Puget Sound ». Pour conclure, Boeing a souligné que la remise en servicedu 737 MAX entoute sécurité « est une priorité absolue ».
Économie - Les entreprises créées au Maroc ont atteint 56.611 unités à fin juin 2025, selon l’OMPIC, confirmant la vigueur de la dynamique entrepreneuriale.
Rédaction LeBrief - 4 septembre 2025Économie - La CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 accélèrent la modernisation numérique du Maroc.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Économie - Selon le HCP, les entreprises marocaines prévoient une reprise de la production au 3e trimestre 2025, portée par l’industrie, l’énergie et la construction.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Économie - Le ministre marocain de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a souligné l’impact du Plan Maroc Vert à l'occasion du forum africain sur les systèmes alimentaires.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025