Aller au contenu principal

Environnement : Lalla Hasnaa préside le CA de la Fondation Mohammed VI

Par Khansaa B., Publié le 10/12/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce lundi 9 décembre, sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa, les membres du conseil d’administration (CA) de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement se sont réunis à Rabat afin de présenter le bilan de l’année 2019.

 

 

La Fondation gère près de vingt programmes relatifs à l’Éducation à l’Environnement, le littoral, l’air et le climat ainsi que le tourisme durable... Parmi les actions phares menées par l’instance, l’action Air/Climat, le lancement de la campagne #b7arblaplastic en juin 2019 et l’initiative « African Youth Climate Hub ». L’objectif de cet événement est de créer un forum et un espace de discussion où la jeunesse africaine pourrait échanger et proposer des idées pour lutter contre les changements climatiques.

 

Le Conseil a souligné que les programmes de la Fondation poursuivent leur développement. Pour les consolider, la présidente, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a lancé plusieurs projets. En juin dernier, elle a inauguré le centre international de formation à l’environnement Hassan II à Bouknadel, près de Rabat. C’est un établissement dédié à la sensibilisation et à l’éducation en matière d’environnement. En outre, elle a distribué, le mercredi 13 novembre, les trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable aux initiatives liées à l’environnementalisme océanique et côtier. Elle a également visité l’Éco-École Al Masjid de Ain Aouda, près de Rabat, afin de faire le bilan du programme de Sauvegarde de la Palmeraie.

 

Rappelons qu’en tant que présidente de la Fondation, Lalla Hasnaa a prononcé un discours sur l’action pour le climat au Sommet de l’ONU, qui a eu lieu à New York en septembre 2019.


  • Partagez

Quand Rabat abritait un bureau de liaison israélien

Le 1er septembre 1994, le Maroc sous le règne de feu Hassan II décide d’ouvrir un bureau de liaison...

Covid-19 : quels moyens pour lutter contre la pandémie ?

En seulement une semaine, le Maroc a enregistré 10000 nouvelles contaminations au coronavirus, pour...

Un député alerte Khalid Aït Taleb sur des détournements de fonds

Hicham El Mhajri, député du Parti authenticité et modernité (PAM) de la région de Chichaoua a fait ...

Commémoration de la journée mondiale de l’Alzheimer

Ce lundi 21 septembre, le monde commémore la 27e Journée mondiale de l’Alzheimer. Placée cette année sous le thème "Parlons de la démence", cette journée est l’occasion d’ouvrir des discussions sur ce...

Système de santé : des réformes urgentes s’imposent

La pandémie du coronavirus a mis à nu les défaillances du système de santé du Maroc. Manque de coll...

L’actrice marocaine Mariam Hussein de nouveau arrêtée à Dubaï

Dimanche 20 septembre, le média émirati Emarat News a rapporté que la police de Dubaï a récemment interpellé l’actrice et chanteuse marocaine Mariam Hussein pour violation des mesures sanitaires préve...