Aller au contenu principal

Arrestation du youtubeur « Moul Kaskita »

Par Khansaa B., Publié le 02/12/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce samedi 30 novembre, le Youtuber Marocain Mohammed Sekkaki, connu sous le nom de « Moul Kaskita », a été arrêté, dans le cadre de la compagne de lutte contre les crimes électroniques. Le quotidien Assabah a rapporté, dans son édition du lundi 2 décembre, qu’au moment où les policiers se sont présentés chez le Youtuber pour l’interpeler, ce dernier a refusé de coopérer. Sous l’ordre du procureur, la police judiciaire a pénétré dans son domicile pour l’appréhender.

 

Selon le procureur du roi près du tribunal de première instance de Settat, cette arrestation a eu lieu un jour après que le mis en cause a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo contenant « des propos injurieux à l’encontre des Marocains, touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles ». Dans la vidéo de 12 minutes, Sekkaki critique le Maroc, son peuple, son gouvernement et son roi. Dans la séquence qui lui a valu un mandat d’arrêt, il a qualifié le peuple marocain de « stupide », déplore le procureur général. La même source a ajouté qu’une petite quantité de drogue (haschich) a été trouvée en sa possession au moment de l’interpellation.

 

Le youtubeur a été placé en garde à vue pour complément d’enquête. Il sera déféré devant le parquet dès la fin de cette investigation.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...