Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / OCP : Safi se dote d’une nouvelle école « YouCode »

OCP : Safi se dote d’une nouvelle école « YouCode »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après l’ouverture de l’école spécialisée en développement informatique « YouCode » à El Youssoufia en octobre 2018, l’office chérifien des phosphates (OCP), en partenariat avec Simplon, a ouvert en octobre dernier une deuxième école à Safi. Selon Abdelaziz Ait Hassain, directeur de l’établissement, plus de 2 200 jeunes ont participé au concours d’accès en ligne, dont une centaine a été acceptée. La moyenne d’âge de ces étudiants, dont 20 % sont des filles, est de 23 ans.

Composée de 6 salles de cours, de 2 salles de réunions, d’un espace Agora/Bibliothèque, d’un espace d’intelligence collective (Coworking Space) etd’un espace « Fab-Lab », l’école de code nouvelle générationde Safi s’étale sur une superficie globale de plus de 1 000 m².

Inspirée par le modèle pédagogique du « Learning By Doing », cette école à but non lucratif offre une formation de deux années, 100 % gratuite. À la fin du cursus, les étudiants obtiennent un certificat qui justifie leurs deux ans de formation. Cependant, cette formation n’est pas accréditée par l’État.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire