Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sri Lanka : « Plus de visages voilés en public »

Sri Lanka : « Plus de visages voilés en public »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les femmes musulmanes du Sri Lanka ne seront plus autorisées à porter le voile en public à partir de ce lundi 29 avril, en conformité avec la nouvelle réglementation annoncée par le président Maithripala Sirisena.

La nouvelle réglementation interdisant toute forme de camouflage du visage a été annoncée par le Président dimanche, une semaine après que les attentats coordonnés ont frappé trois églises et trois hôtels de luxe, tuant plus de 250 personnes et blessant plus de 500 autres.

« L’interdiction vise à assurer la sécurité nationale… Personne ne devrait plus masquer son visage afin de rendre l’identification plus facile », a déclaré le bureau du Président dans une déclaration.

Il a pris des mesures en vertu du décret d’urgence pour interdire l’utilisation de couvre-visages de toutes sortes, constituant un obstruant pour identifier les personnes et une menace pour la sécurité nationale et publique, a indiqué Colombo Page.

Le décret précise que le critère clé pour établir l’identité d’une personne est la nécessité de dévoiler son visage, précise le bureau présidentiel

Le Président a pris cette décision pour créer une société pacifique et cohésive qui n’incommode aucun membre de la communauté et qui assure la sécurité nationale, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire