Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Ministère public réagit aux accusations de Zefzafi

Le Ministère public réagit aux accusations de Zefzafi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 5 novembre, le ministère public a annoncé dans un communiqué de presse qu’il était prêt à réexaminer les allégations avancées par le dirigeant du mouvement du Hirak, Nasser Zefzafi, si ce dernier arrive àapporter de nouvelles preuves. Cette déclaration publique a eu lieu moins d’une semaine après la fuite sur les réseaux sociaux d’un enregistrement de Zefzafi, dans lequel il indique avoir subi lors de son arrestation des actes de « torture » et de « viol ».

De plus, lit-on sur le même document, « cette affaire a été portée devant la justice et ce détenu avait confirmé, lors de sa comparution pour la première fois devant le Parquet, le 5 juin 2017, en présence de sa défense, n’avoir subi de la violence qu’au moment de son interpellation à Al Hoceima. Ce qu’il avait justifié par la présence de cicatrices etde légères blessures sur son corps quiont été notifiées dans le procès-verbal de son arrestation et qui s’étaient avérées causées par sa résistance farouche et violente au moment de son interpellation par les éléments de sûreté ».

Le communiqué ajoute que le détenu avait déclaré que les services de sécurité judiciaire qui avaient mené l’enquête « l’avaient bien traité et ne l’avaient soumis à aucune violence ni torture pendant le processus d’interrogatoire ». Cependant, Zefzai a déclaré au juge du tribunal de première instance qu’il avait fait l’objet d’une « tentative d’atteinte à la pudeur ». Dans sa déclaration, le procureur a rappelé qu’un examen médical effectué le 8 juin 2017 avait montré que Zefzafi « n’avait été soumis à aucune agression, viol ou atteinte à la pudeur ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire