L’OCP rejoint le World Business Council for Sustainable Development

image defaut author woman

Temps de lecture :

OCP progresse en 2024 et accélère ses investissementsLe siège de l'OCP © DR

A
A
A
A
A

L’office chérifien des phosphates est désormais membre du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, une organisation internationale regroupant plus de 200 entreprises avant-gardistes engagées dans le développement durable, a annoncé la société ce mercredi 23 octobre. Cette intégration permettra à l’OCP de renforcer ses efforts en faveur de la durabilité et du développement en collaboration avec plusieurs partenaires internationaux partageant les mêmes objectifs et valeurs.

Mostafa Terrab, président-directeur général de l’OCP, a déclaré que l’officeest « ravi de rejoindre le WBCSD et les autres sociétés membres qui participent à cet engagement vital d’accélérer la transition vers un monde durable », ajoutant que la vision du développement durable de l’OCP est profondément enracinée dans son ADN, vu que la société sert de « gardien des plus grandes réserves de phosphate du monde, un nutriment végétal essentiel pour la mission de nourrir de manière durable une population mondiale croissante ».

Peter Bakker, président et chef de la direction du WBCSD,indique êtreheureux d’accueillir OCP en tant que nouveau membre. « Garantir que 9 milliards de personnes puissent bien vivre dans les limites de ce que peut offrir la planète d’ici 2050 est au cœur de notre vision pour un monde durable. Cela fait de l’OCP un atout précieux pour nos membres et pour plusieurs de nos projets dans un contexte de transformation du système alimentaire mondial », a-t-il déclaré.

Le groupe OCP est l’un des principaux exportateurs mondiaux de phosphate. Le groupe a réussi à s’établir comme l’un des producteurs d’engrais les plus durables au monde, atteignant ainsi les objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies (ONU). Le groupe a lancé « l’économie circulaire », qui est un système économique visant à éliminer le gaspillage et l’utilisation continue des ressources.

La mission du WBCSD est d’accélérer la transition vers un monde durable en facilitant la collaboration et le dialogue entre les entreprises internationales durables pour le lancement d’actions plus percutantes. L’organisation estime que la collaboration des entreprises privées est le seul moyen d’obtenir l’impact et l’ampleur nécessaires pour réussir les ODD.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Impériales Week 2026 : pourquoi les talents ne veulent plus rester ?

Économie - Aux Impériales Week 2026, le panel « The Talent GAP » révèle un déséquilibre profond entre entreprises et talents. Entre « value gap », nouvelles attentes et mutation des modèles, c’est tout le monde du travail qui est en train de se réinventer.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
La CDG et l’UIR scellent un partenariat inédit pour la recherche

Économie - Un partenariat stratégique entre la CDG et l’UIR donne naissance à un dispositif inédit dédié à la recherche et à l’innovation, articulé autour de chaires thématiques et de projets concrets, pour accompagner les transformations économiques et sociales.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
Oignon : autopsie d’une flambée spectaculaire

Consommation-L’oignon ne fait plus seulement pleurer en cuisine, c’est le passage en caisse qui tire les larmes aux foyers marocains.

Sabrina El Faiz - 4 avril 2026
Vidéo – Coopération économique : la France renforce sa présence au Maroc

Économie - Le ministre français Nicolas Forissier a effectué une visite stratégique à Casablanca, mettant en avant les opportunités économiques liées au Mondial 2030 et renforçant les partenariats entre entreprises françaises et marocaines dans plusieurs secteurs clés.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Impériales Week 2026 : « Marketing houwa koulchi »

Économie - Aux Impériales Week 2026, le panel « Marketing houwa koulchi » redéfinit le rôle du marketing. Il s’impose comme une boussole stratégique qui guide innovation, production et croissance bien au-delà de la simple communication.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Casablanca-Settat : 27 stations pour sécuriser l’eau potable

Économie - La région Casablanca-Settat accélère son programme hydrique avec 27 stations de dessalement et de traitement des eaux. Déjà en grande partie opérationnelles, ces installations visent à sécuriser durablement l’approvisionnement en eau potable.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire