Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 16 octobre, la police d’Agadir a présenté un Fqih accusé de pédophilie devant le procureur du roi près de la Cour d’appel de la ville, a rapporté Assabah dans son édition de ce vendredi 18 octobre. Le Fqih travaillait dans une mosquée à douar Ait Brahim, près de Tiznit (à 100 km d’Agadir). Certains de ses étudiants l’ont accusé d’abus sexuel, ce qui a conduit à son arrestation par la gendarmerie royale.

Temps de lecture : 2 minutes

La police a ouvert une enquête sur l’affaire lorsque les parents de deux étudiants de la mosquée, un garçon et une fille, ont porté plainte contre le pédophile présumé. Selon les témoignages des enfants et de leurs parents, le Fqih a forcé ses étudiants à se livrer à des activités sexuelles en recourant à la violence. Le père d’une des victimes a constaté une dégradation de la santé mentale de sa fille, âgée de 12 ans, et son refus de se rendre à la mosquée où elle apprenait le Coran. Après lui avoir demandé avec insistance, la victime a dit à son père que le Fqih la forçait à « toucher et à embrasser ses organes génitaux ». Choqué, le père a interrogé d’autres élèvesde la mosquée qui ont confirmé qu’ils avaient également été victimes du même abus. Selon le père d’une autre victime, un garçon de 9 ans, l’érudit emmenait son fils aux toilettes et le forçait à « toucher ses organes sexuels ».

Selon les articles 484 à 487 du Code pénal marocain, la peine pour l’abus sexuel sur des mineurs est de deux ans à trente ans d’emprisonnement, en fonction des éléments de preuve, de la gravité des actes commis et des relations entre l’auteur et la victime. Bien que la loi soit stricte dans ce type d’affaires, elle n’est pas toujours facile à appliquer, principalement en raison du manque de preuves.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire