Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie de 18 tonnes et 243 kg de chira, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La cargaison, d’un poids exact de 18 tonnes et 243 kilogrammes, était dissimulée à bord d’un grand camion de transport international de marchandises, destinée à être transportée à l’étranger par voie maritime via trois embarcations pneumatiques rapides également découvertes dans le camion.

Cinq suspects arrêtés

Les enquêteurs ont interpellé cinq individus en lien avec cette opération. Lors de l’arrestation, ils ont également saisi des moteurs aquatiques, des pompes hydrauliques, des téléphones cellulaires satellitaires, ainsi qu’une grande quantité de carburant.

Les suspects ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, ordonnée et supervisée par le parquet compétent. Une investigation qui vise à faire la lumière sur cette affaire, identifier d’autres complices potentiels et explorer les ramifications du réseau aux niveaux national et international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

drogue

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
drogue

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
drogue

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
drogue

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
drogue

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
drogue

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
drogue

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
drogue

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire