Accueil / Société

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Temps de lecture :

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi RahalSaisie de 18 tonnes et 243 kg de chira dans la zone côtière de Sidi Rahal, le 3 juin 2024 © DR

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie de 18 tonnes et 243 kg de chira, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La cargaison, d’un poids exact de 18 tonnes et 243 kilogrammes, était dissimulée à bord d’un grand camion de transport international de marchandises, destinée à être transportée à l’étranger par voie maritime via trois embarcations pneumatiques rapides également découvertes dans le camion.

Cinq suspects arrêtés

Les enquêteurs ont interpellé cinq individus en lien avec cette opération. Lors de l’arrestation, ils ont également saisi des moteurs aquatiques, des pompes hydrauliques, des téléphones cellulaires satellitaires, ainsi qu’une grande quantité de carburant.

Les suspects ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, ordonnée et supervisée par le parquet compétent. Une investigation qui vise à faire la lumière sur cette affaire, identifier d’autres complices potentiels et explorer les ramifications du réseau aux niveaux national et international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fondation Akdital : début des caravanes médicales dans la région de Dakhla

Société - La Fondation Akdital déploie à Dakhla sa campagne de caravanes médicales pour renforcer l’accès aux soins spécialisés dans les zones vulnérables.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

Écoconstruction au Maroc : le NOTIL lance un Design Day à Nouaceur

Société - À Nouaceur, le NOTIL organise un Design Day le 10 juillet pour co-construire les formations de demain en écoconstruction

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

La SRM Casablanca-Settat renforce le système d’assainissement à Mohammedia

Société - La SRM Casablanca-Settat lance un projet de 140 millions de DH à Mohammedia pour lutter contre les inondations.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Juin 2025 : un des mois les plus chauds jamais enregistrés au Maroc

Société - Juin 2025 a été le 3ᵉ mois de juin le plus chaud jamais enregistré au Maroc, avec une anomalie de 1,66 °C de plus.

Mouna Aghlal - 7 juillet 2025

Le Maroc accueille la 5ᵉ édition du forum mondial de sociologie

Société - L’Université Mohammed V de Rabat accueille le forum mondial de sociologie autour du thème de la justice à l’ère de l’Anthropocène.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Un garçon de 12 ans se noie dans un bassin à Nouaceur

Société - Un garçon de 12 ans est mort après être tombé dans un bassin d’eaux usées non surveillé à Oulad Azzouz.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire