Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Tiznit : un Fqih traduit en justice pour pédophilie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 16 octobre, la police d’Agadir a présenté un Fqih accusé de pédophilie devant le procureur du roi près de la Cour d’appel de la ville, a rapporté Assabah dans son édition de ce vendredi 18 octobre. Le Fqih travaillait dans une mosquée à douar Ait Brahim, près de Tiznit (à 100 km d’Agadir). Certains de ses étudiants l’ont accusé d’abus sexuel, ce qui a conduit à son arrestation par la gendarmerie royale.

Temps de lecture : 2 minutes

La police a ouvert une enquête sur l’affaire lorsque les parents de deux étudiants de la mosquée, un garçon et une fille, ont porté plainte contre le pédophile présumé. Selon les témoignages des enfants et de leurs parents, le Fqih a forcé ses étudiants à se livrer à des activités sexuelles en recourant à la violence. Le père d’une des victimes a constaté une dégradation de la santé mentale de sa fille, âgée de 12 ans, et son refus de se rendre à la mosquée où elle apprenait le Coran. Après lui avoir demandé avec insistance, la victime a dit à son père que le Fqih la forçait à « toucher et à embrasser ses organes génitaux ». Choqué, le père a interrogé d’autres élèvesde la mosquée qui ont confirmé qu’ils avaient également été victimes du même abus. Selon le père d’une autre victime, un garçon de 9 ans, l’érudit emmenait son fils aux toilettes et le forçait à « toucher ses organes sexuels ».

Selon les articles 484 à 487 du Code pénal marocain, la peine pour l’abus sexuel sur des mineurs est de deux ans à trente ans d’emprisonnement, en fonction des éléments de preuve, de la gravité des actes commis et des relations entre l’auteur et la victime. Bien que la loi soit stricte dans ce type d’affaires, elle n’est pas toujours facile à appliquer, principalement en raison du manque de preuves.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire