Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vladimir Poutine a déclaré que la Russie œuvre pour fournir des garanties de sécurité internationale à la Corée du Nord après sa première rencontre avec Kim Jong Un.

Le président russe a rencontré le dirigeant nord-coréen lors d’un sommet dans la ville de Vladivostok, dans l’est du pays, où les deux hommes étaient pris en photo souriant et se serrant la main, avant d’entamer les discussions concernant le programme nucléaire de Pyongyang, les sanctions économiques et les migrants nord-coréens en Russie.

M. Poutine a déclaré à la presse qu’après ce sommet, Kim aspirait à la dénucléarisation, mais exigeait des garanties de sécurité. Le président russe a ajouté qu’il est trop tôt pour dire à quel point les garanties seraient substantielles et a déclaré que les premières mesures étaient nécessaires pour développer la confiance.

La Russie est favorable à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, a-t-il dit, une opinion partagée par les États-Unis.

Le premier voyage de Kim en Russie survient environ deux mois après son deuxième sommet avec le président américain Donald Trump, au cours duquel les deux parties n’ont pas réussi à dénouer l’impasse relative au programme nucléaire de la Corée du Nord.

La Corée du Nord cherche à atténuer les sanctions économiques qui lui ont été imposées en raison de la mise au point d’armes nucléaires et de missiles à longue portée du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire