Un homme arrêté à Manchester après une attaque à l’arme blanche

A
A
A
A
Ce vendredi 11 octobre, trois personnes ont été poignardées dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l’Angleterre. La police a déclaré que des détectives antiterroristes ont ouvert une enquête.
Les agressions ont eu lieu au centre commercial Arndale, au cœur de la ville, peu après 11 heures du matin (heure locale). Le centre commercial a été évacué lorsque la police armée s’est précipitée sur les lieux. Ils ont indiqué par la suite qu’un homme d’une quarantaine d’années avait été arrêté. Les photos partagées sur les réseaux sociaux montrent des agents utilisant un pistolet paralysant sur un individu.
Au début, la police a déclaré que cinq personnes avaient été poignardées, mais par la suite, elle a indiqué qu’il y a eu quatre blessés, dont trois avaient subi des blessures par arme blanche. Deux femmes, l’une âgée de 19 ans et un homme d’une cinquantaine d’années ont été hospitalisés après l’attaque au couteau.
Multiple people injured in stabbing attacks at Manchester shopping centre pic.twitter.com/LqNhJXQT3d
— Flint Bedrock (@flintbedrock) October 11, 2019
Par ailleurs, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré sur Twitter : « Choqué par l’incident de Manchester, mes pensées vont aux blessés et à toutes les personnes touchées. »
Rappelons que la ville britannique a été le théâtre de plusieurs attentats meurtriers ces dernières années, notamment lorsqu’un kamikaze a tué 22 personnes en mai 2017 lors d’un concert pop d’Ariana Grande à la Manchester Arena, non loin du centre d’Arndale.
Karl Deisseroth, Peter Hegemann et Georg Nagel reçoivent le Nobel de médecine 2026 pour leurs découvertes sur l’optogénétique et son rôle dans la mémoire.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Les manifestations lycéennes ont provoqué, ce lundi en France, la fermeture partielle ou totale de 500 établissements scolaires, selon les premières estimations.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026Quand le ministre des Affaires étrangères russe parle, l’Europe crie toujours à la menace, mais il nous semble qu’elle ferait mieux d’écouter ce qu’il dit vraiment.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026Le Canada et l’UE tiendront leur sommet les 29 et 30 octobre à Montréal pour renforcer leur coopération économique, numérique et sécuritaire.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Les États-Unis retirent leurs bombardiers de Fairford après un projet d’attentat présumé, tandis que Londres enquête sur une possible implication iranienne.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Pedro Sánchez a convoqué des législatives anticipées en Espagne pour le 29 novembre, après le rejet de ses mesures sur le logement.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026