Temps de lecture : 2 minutes

L’UE et l’ONU saluent l’appel du roi et du pape en faveur de Jérusalem

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 30 mars, lors de la visite officielle du pape François au Maroc, le chef du Vatican s’est entretenu avec le roi Mohammed VI. Les deux souverains ont partagé et signé un appel conjoint pour la ville d’Al Qods, rappelant “sa signification spirituelle et sa vocation particulière de ville de la paix”. Pour les Nations-Unies, cet appel ”s’inscrit en droite ligne de ce que le secrétaire général n’a eu de cesse de réitérer, à savoir que Jérusalem revêt un caractère sacré pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, et que ce caractère devrait être préservé”, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU. L’Union européenne rejoint également l’appel du pape François et du roi Mohammed VI. Elle “reconnait l’importance particulière des lieux saints de Jérusalem et est fermement convaincue que le statu quo mis en place en 1967 doit être maintenu conformément aux ententes précédentes”, a indiqué un de ses porte-paroles.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Sénégal : une vision de partenariat et d'opportunités

Maroc-Sénégal : une vision de partenariat et d’opportunités

Le Sénégal reconnait l’importance de ses relations avec des partenaires clés au Maroc. Il met ainsi l’accent sur le renforcement de ses liens avec le Royaume. Le président sénégala…
L'aide sociale directe au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

L’aide sociale directe au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. L'ordre du jour de cette réunion est particulièrement dense, avec plusi…

Chambre des représentants : Akhannouch passe son grand oral lundi

Aziz Akhannouch sera face aux députés le lundi 27 novembre 2023. La Chambre des représentants a programmé une séance plénière d'une durée de 180 minutes pour examiner les questions…
Le représentant spécial de l'ONU pour la Libye salue le rôle clé du Maroc dans le succès électoral

Le représentant spécial de l’ONU pour la Libye salue le rôle clé du Maroc dans le succès électoral

Lors d'une conférence conjointe, tenue hier à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Li…
Gaza : le Maroc, par la voix de Bourita, se félicite de l'accord de trêve

Gaza : le Maroc, par la voix de Bourita, se félicite de l’accord de trêve

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annoncé que le Maroc se félicite de l'accord de trêve visant à mettre fin au conflit dans la bande de Gaza. Il a également re…

Conseil de gouvernement : enseignement, pétitions et jours fériés abordés

Lors du Conseil de gouvernement présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, le chef de l'exécutif a lancé un appel au dialogue envers les syndicats de l'enseignement pour lundi prochain.…
Post-séisme : de nouvelle mesures annoncées

Post-séisme : de nouvelles mesures annoncées

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé lundi la 7e réunion de la Commission interministérielle pour le déploiement du programme d’urgence suite au séisme d’Al Haouz. C…
Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre néerlandais

Aziz Akhannouch s’entretient avec son homologue néerlandais

En marge du Sommet du G20 sur l'investissement "Compact With Africa", le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, lundi à Berlin, avec son homologue néerlandais, Mar…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire