Les joueurs du FC Barcelone lors de la victoire 2 buts à 0 face à l'Espanyol © DR
Le FC Barcelone s’est adjugé un nouveau sacre national en dominant l’Espanyol sur son terrain (0-2), scellant ainsi son 28e trophée de champion d’Espagne. Ce triomphe, obtenu au RCDE Stadium, le même théâtre de leur dernier sacre en 2023, symbolise une forme de continuité victorieuse pour les Catalans.
Les hommes de Barcelone ont fait la différence en seconde période grâce à une merveille de Lamine Yamal à la 53e minute. L’ailier prodige a débloqué une rencontre jusque-là verrouillée, avant que Fermín ne double la mise dans les derniers instants (95e), assurant une victoire sans appel dans ce derby catalan.
Lire aussi : CAN U20 : le Maroc en finale après sa victoire face à l’Égypte
Avec ce nouveau titre, le club culé continue d’écrire l’histoire du football espagnol. Il s’agit de sa cinquième Liga remportée sur les dix dernières saisons. Dans le même intervalle, le Real Madrid en compte quatre, tandis que l’Atlético Madrid n’en a pris qu’une, il y a quatre ans.
Ce sacre confirme la domination du Barça sur la scène nationale tout au long de cette saison et illustre la réussite d’un effectif jeune et ambitieux, emmené par une nouvelle génération de talents.
L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid
Sport - L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid, vétéran marocain au leadership confirmé, prêt à guider l’équipe vers de nouveaux succès.
Hajar Toufik - 19 juin 2025Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City
Sport - Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City.
Mbaye Gueye - 18 juin 2025Mondial 2030 : le Maroc veut faire du football un levier de durabilité
Sport - Le Maroc veut faire de la Coupe du monde 2030 un modèle de durabilité et d’inclusion, en misant sur les énergies renouvelables, la gestion de l’eau et le traitement des déchets.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Mondial des clubs : près de 1,5 million de billets vendus, selon la FIFA
Sport - La FIFA a annoncé avoir vendu près de 1,5 million de billets pour le Mondial des clubs aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Mondial des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Wydad-Manchester City
Sport - Le Wydad de Casablanca s’apprête à défier un géant européen : face à Manchester City, les Rouges veulent renverser les pronostics.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Abderrahim Talib nommé entraîneur d’APR FC, champion du Rwanda
Sport - Abderrahim Talib prend la tête d’APR FC, champion du Rwanda, avec pour mission de relancer ses ambitions en Ligue des champions africaine.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024A la rencontre de Bouchra Baibanou, première Africaine à gravir l’Everest et les 7 sommets du monde
Sport - LeBrief est allé à la rencontre d'une femme de poigne au regard franc et au cœur vaste comme les montagnes, Bouchra Baibanou.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025