Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado lance E-Delivery, un scooter 100 % électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.

Temps de lecture : 2 minutes

Takado signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation: E-Delivery, une moto 100 % électrique. Cette motospécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, est dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurset donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols,…

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an, mais aussi de 700 kg à 1400 kg de CO2 annuellement.

Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batterieslithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces «à risque» des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Takado

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire