Pourquoi 10 000 est-il le nombre favori de Trump ?

A
A
A
A
Pour Donald Trump, 10 000 est le nombre de personnes qui assistent à ses rassemblements, ou le nombre de personnes obligées d’attendre dehors parce qu’elles ne peuvent pas entrer.
C’est également le nombre d’emplois qu’une entreprise projette de créer, l’effectif des combattants de l’État islamique capturés, le nombre de migrants dans une caravane à destination des États-Unis et le nombre de victimes secourues.
Parfois, le nombre est exact. D’autres, c’est une fausse supposition.
D’un point de vue psychologique, il existe une bonne raison d’utiliser 10 000 : c’est mémorable.
« Il utilise ce chiffre en particulier parce qu’il semble important », a déclaré Jonah Berger, professeur de marketing à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
« Il veut faire comprendre que quelque chose est un gros problème ou que quelque chose serait très différente, alors il utilise un grand nombre pour tenter d’influencer son auditoire », a expliqué Berger.
Politique - Paris consolide son appui à la souveraineté marocaine sur le Sahara, en alignant sa diplomatie et ses actions concrètes.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - La Guinée renouvelle à Rabat son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et réaffirme son appui au plan d’autonomie.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Haïti confirme son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au plan d’autonomie, jugé seule solution viable.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Bourita et Barrot annoncent la préparation d’une visite d’État du roi Mohammed VI en France, précédée d’un haut comité mixte.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - La Fédération nationale de l’enseignement (UMT) dénonce l’exclusion d’enseignants ayant participé au mouvement éducatif de 2023 de la promotion au choix 2024.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Politique - Rabat accueille une conférence internationale sur le maintien de la paix coprésidée par le Maroc et la France.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026