Journée de la Terre 2019 : « protéger nos espèces »

image defaut author woman

Temps de lecture :

Earth day

A
A
A
A
A

Le 22 Avril, plusieurs militants écologiques se réunissent pour célébrer la Terre. Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale de la société civile.

Instauré en 1970, le jour de la terre est l’événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Le premier « Earth Day » avait rassemblé 20 millions d’Américains pour la cause environnementale.

Intitulé « journée de la Terre 2019 : protéger nos espèces », cette célébration qui est la 49e édition du jour de la Terre est une occasion de rappeler à tous que notre santé et prospérité dépendent du bon état de notre environnement. Cette journée favorise également « le développement d’une masse de citoyens consciente des enjeux climatiques. », indique Earth Day Network.

« La destruction mondiale sans précédent et une réduction rapide des populations végétales et animales sont directement liées à l’activité humaine. Lechangement climatique, la déforestation, la perte de l’habitat, le trafic et le braconnage, l’agriculture non durable, la pollution et les pesticides en sont quelques exemples pour n’enciter que quelques-uns. Les impacts sont considérables. » rappelle le Réseau Journée de la Terre.

Earth Day Network a posté une vidéo sur sa chaîne youtube officielle pour inciter les gens à s’impliquer et à s’informer sur cette question primordiale et d’actualité.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Corruption : le Maroc dans la moyenne basse régionale, selon Transparency International

Société - Le Maroc apparaît cette année au cœur d’un panorama mondial alarmant dressé par Transparency International. Avec un score de 39/100, le pays se situe dans la fourchette basse de l’indice Corruption Perceptions Index (CPI) 2025.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Pénurie de fruits et légumes : des rayons européens impactés par les intempéries du Maroc

Société - Les fortes pluies au Maroc et en Espagne perturbent l’approvisionnement européen en fruits et légumes, laissant des rayons vides aux Pays-Bas.

Mouna Aghlal - 11 février 2026
Alerte météo : fortes pluies et rafales puissantes attendues dans plusieurs provinces

Société - De violentes précipitations accompagnées d’orages, parfois de grêle, ainsi que de fortes rafales toucheront de nombreuses provinces dès vendredi.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
Une première au Maroc : naissance d’une girafonne à Mohammedia

Un événement inédit vient de se produire au parc zoologique « Dream Village », situé dans la province de Mohammedia. Une girafonne y est née le 5 février à 11h00, au terme d’une gestation de quinze mois. Il s’agit de la première naissance d’une girafe au Maroc, une étape importante pour la conservation des espèces animales dans le pays.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026
Taourirt : l’approvisionnement des marchés avant Ramadan sous surveillance

À l’approche du mois sacré du Ramadan, les autorités de la province de Taourirt ont tenu une réunion consacrée au suivi de l’approvisionnement des marchés locaux et à la stabilité des prix des produits de première nécessité.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026
La Wilaya de Tanger dément un recensement des habitants de Ksar El-Kébir

Société - Les autorités de Tanger démentent formellement les rumeurs sur un recensement des habitants de Ksar El-Kébir présents dans la ville après les inondations.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire