Boston : une marche prônant la « fierté hétérosexuelle »

image defaut author woman

Temps de lecture :

PA-44971085-828x552 (1)

A
A
A
A
A

Les partisans de la « fierté hétérosexuelle », qui s’est déroulée ce weekend à Boston ont été largement dépassés en nombre par les « contremanifestants ».

Le défilé, qui a obtenu un permis en juin après des semaines de controverse, a attiré environ 200 participants, dont la majorité se sont déclarés partisans de DonaldTrump.

Le groupe organisateur du défilé, Super Happy Fun America (SHFA), estime que les « majorités hétérosexuelles » sont « opprimées », et que leurs voix devraient être entendues, même si celles-ci ont été entendues de manière persistante depuis des siècles.

Les contremanifestants ont qualifié les membres de l’organisation de droite de « racistes nazis » alors qu’ils défilaient dans les rues de la ville avec des pancartes affichant les messages « 2020 Trump » (pour la réélection de Trump en 2020)et « Build The Wall » (Pour la construction du mur de séparation entre les USA et le Mexique).

L’organisateur de la SHFA, John Hugo, a déclaré que son organisation espérait exercer ses droits et n’était pas homophobe, bien qu’ila permis à plusieurs personnes de se rendre sur scène pour se plaindre de « l’activisme gay » et des « programmes LGBTQ + dans les écoles publiques ».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Larache abrite la deuxième édition du Forum international des Marocains du monde

Le Forum international des Marocains du monde s’est ouvert à Larache, avec l’Azerbaïdjan comme invité d’honneur, pour renforcer les liens avec la diaspora.

El Mehdi El Azhary - 4 août 2026
Vague de chaleur : jusqu’à 47 °C attendus dans plusieurs provinces du Maroc

Des températures pouvant atteindre 47°C sont prévues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, tandis qu’un épisode de forte chaleur touchera aussi le centre du pays.

Ilyasse Rhamir - 4 août 2026
« Escobar du Sahara » : le procès en appel s’ouvre à Casablanca

Le dossier « Escobar du Sahara », impliquant notamment Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, arrive en appel à Casablanca après de lourdes condamnations en première instance.

El Mehdi El Azhary - 4 août 2026
La Fondation Hassan II suit de près l’enquête sur le décès de Abderrahim Fakir

La Fondation Hassan II suit l'enquête sur le décès de Abderrahim Fakir en Italie, soutient sa famille et appelle à faire toute la lumière sur ce drame.

Mouna Aghlal - 4 août 2026
Séisme de magnitude 4,6 dans la province d’Errachidia

Séisme de magnitude 4,6 à Errachidia : la secousse, ressentie dans plusieurs provinces, n'a fait ni victimes ni dégâts matériels, selon les autorités.

Mouna Aghlal - 4 août 2026
Tétouan : la justice examine 25 dossiers liés aux événements de Sebta

Vingt-cinq personnes ont été déférées devant la justice à Tétouan dans le cadre des enquêtes liées aux événements près de Sebta et aux tentatives de migration irrégulière.

Ilyasse Rhamir - 3 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire