Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Démission collective du gouvernement au Mali

Démission collective du gouvernement au Mali

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la tuerie de 160 civils peuls dans le centre du Mali et une série de manifestations contre la gestion de l’Etat, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a démissionné, le 19 avril dernier, ainsi que l’ensemble de son gouvernement.

Cette démission collective a été approuvée par la présidence et intervient à la veille d’une motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou déposée le mercredi 17 avril par les députés de la majorité de l’opposition pour être débattue et votée vendredi 19 avril.

«Un Premier ministre sera nommé très prochainement et un nouveau gouvernement sera mis en place, après consultation de toutes les forces politiques de la majorité et de l’opposition», indique la présidence dans un communiqué.

Pour rappel,le président du paysa reçu samedi dernier des représentants de l’opposition pour parler de la situation politique du pays et de la formation du futur gouvernement. Le départ de Soumeylou Boubèye Maïga avait été réclamé, depuis plusieurs semaines, par des leaders religieux musulmans, par l’opposition et par une foule de manifestants dans la rue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire