Aller au contenu principal

Des personnes portées disparues à Taroudant après les inondations

Par Nora Jaafar, Publié le 29/08/2019 à 09:39, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le mercredi 28 août, des pluies diluviennes dans plusieurs zones de la région du Souss (sud du Maroc) ont provoqué des inondations massives et plus de 11 personnes ont été emportées, selon des sources locales.

 

Dans la province de Taroudant (80 kilomètres à l’est d’Agadir), les inondations ont fait de nombreuses victimes. Les averses ont coïncidé avec la finale d’une ligue de football organisée dans la région et ainsi la participation d’un grand nombre de citoyens à cet événement.

 

Moustapha Arraf, de la Commission marocaine des droits de l’homme à Taroudant, a déclaré à Hespress que « les corps de sept personnes ont été retrouvés, un individu est toujours porté disparu et le reste des victimes a été secouru ».

 

 

Les citoyens qui ont été témoins des inondations ont publié plusieurs vidéos sur Facebook. L’une des vidéos montre un bâtiment et une partie d’un terrain de football se faire engloutir par les eaux. Les personnes qui s’étaient réfugiées dans le bâtiment ont également été emportées par les inondations.

 

Les habitants ont déclaré à Alyaoum24 que des activistes avaient alerté les autorités sur les risques que présente la construction de ce terrain de football, mais les responsables n’ont pas tenu compte de leur avertissement.

 

Le terrain de football a été construit sur le chemin d’une rivière connue pour ses débordements d’eau.

 

 

Quelques jours auparavant, la Direction météorologique nationale avait prédit de fortes pluies les 28 et 29 août dans plusieurs provinces du sud.

 

La Direction a annoncé que les tempêtes de pluie toucheront les provinces d’El Haouz, Azilal, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua, Marrakech, Rhamnah, Beni Mellal, Qalaat Sraghna et Midelt.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...