Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Winter is finally here… en attendant l’épisode 2

Winter is finally here… en attendant l’épisode 2

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

​​​​​​​Après deux années d’attente, les fans de Game Of Thrones (GOT) ont enfin eu droit aux premières images de la dernière saison. Si ce premier épisode était très attendu, il laisse tout de même un goût amer (fin de la Saga oblige) avec des réactions des fans assez mitigées. Voici notre avis sur le sujet.

Temps de lecture : 2 minutes

Première remarque importante, un générique magnifique complètement retravaillé avec de nouvelles images dont celle du trou dans le mur de glace ou encore celle de l’intérieur des cryptes de Winterfell. Indiscutablement un des très bons points de cet épisode.

Les plus optimistes relèveront également toutes les retrouvailles tant attendues de la famille Stark ainsi que l’arrivée de l’armée des eunuques à Winterfell commandée par Daenerys Targaryien.

Deux autres scènes importantes dans cet épisode… La première est la bombe lancée par Sam à son ami John Snow pour lui annoncer qu’il n’est pas le bâtard de Ned Stark mais le fils de Lyanna Stark et de Robert Baratheon (mais bon celle là on l’attendait). La seconde, qui est totalement inattendue, est la scène où Cersei Lannister demande à Bronn de tuer ses deux frères Tyrion & Jaime, lui qui est censé être leur ami !

Mais la plus belle scène de l’épisode est sans aucun doute celle où Jaime Lannister se retrouve nez à nez avec Bran Stark qui l’attendait patiemment à Winterfell depuis plus de 12 heures pour leurs premières retrouvailles depuis l’accident de Bran il y a 5 ans !

Hâte de voir la suite.

Le trailer de l’épisode 2 :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire