Accueil / Société

Winter is finally here… en attendant l’épisode 2

Temps de lecture :

jaimie lannister GOT

​​​​​​​Après deux années d’attente, les fans de Game Of Thrones (GOT) ont enfin eu droit aux premières images de la dernière saison. Si ce premier épisode était très attendu, il laisse tout de même un goût amer (fin de la Saga oblige) avec des réactions des fans assez mitigées. Voici notre avis sur le sujet.

Première remarque importante, un générique magnifique complètement retravaillé avec de nouvelles images dont celle du trou dans le mur de glace ou encore celle de l’intérieur des cryptes de Winterfell. Indiscutablement un des très bons points de cet épisode.

Les plus optimistes relèveront également toutes les retrouvailles tant attendues de la famille Stark ainsi que l’arrivée de l’armée des eunuques à Winterfell commandée par Daenerys Targaryien.

Deux autres scènes importantes dans cet épisode… La première est la bombe lancée par Sam à son ami John Snow pour lui annoncer qu’il n’est pas le bâtard de Ned Stark mais le fils de Lyanna Stark et de Robert Baratheon (mais bon celle là on l’attendait). La seconde, qui est totalement inattendue, est la scène où Cersei Lannister demande à Bronn de tuer ses deux frères Tyrion & Jaime, lui qui est censé être leur ami !

Mais la plus belle scène de l’épisode est sans aucun doute celle où Jaime Lannister se retrouve nez à nez avec Bran Stark qui l’attendait patiemment à Winterfell depuis plus de 12 heures pour leurs premières retrouvailles depuis l’accident de Bran il y a 5 ans !

Hâte de voir la suite.

Le trailer de l’épisode 2 :

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sala Al Jadida : saisie de près de cinq tonnes de chira

Société - À Salé Al Jadida, la police a saisi près de cinq tonnes de chira, déjouant une opération majeure de trafic international de drogue.

Hajar Toufik - 8 juillet 2025

Santé mentale des jeunes : la génération Covid confrontée à une crise silencieuse

Société - Confinés et isolés, des millions de jeunes ont vu leur développement psychique bouleversé. Cinq ans après, leur souffrance invisible perdure malgré un retour à la normale.

Mouna Aghlal - 8 juillet 2025

À Genève, le Maroc réaffirme son engagement en faveur d’un système de propriété intellectuelle

Société - Le Maroc réaffirme son engagement lors des Assemblées de l’OMPI à Genève, en promouvant une propriété intellectuelle moderne et tournée vers le développement

Mbaye Gueye - 8 juillet 2025

Entrepreneuriat des jeunes : SOS Villages d’Enfants Maroc lance un Hackathon

Société - L’organisation lance un Hackathon inédit, prévu le 16 juillet 2025 au village d’Enfants de Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 8 juillet 2025

Rabat accueille la 11ᵉ édition de la Convention des juristes de la Méditerranée

Société - La 11ᵉ convention des juristes de la Méditerranée, tenue à Rabat, explore l’adaptation de la justice aux besoins citoyens et économiques.

Mbaye Gueye - 8 juillet 2025

Crise de confiance et tensions sociales, le mouvement Damir s’alarme

Société - Damir alerte sur une crise institutionnelle profonde, critique l’action gouvernementale et appelle à un renouveau politique.

Hajar Toufik - 8 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire