Temps de lecture : 2 minutes

Le retour très controversé de Saad Lamjarred au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pop star marocaine controversée Saad Lamjarred a annoncé son retour au Maroc dans une vidéo Instagram le 14 août, provocant ainsi une grande révolte.

Lamjarred semblait de bonne humeur sur la vidéo en dépit de ses problèmes juridiques persistants. « Demain, si Dieu le veut, je reviendrai au Maroc pour une visite ! » écrit-il. Il n’a pas dit combien de temps la visite durera.

Le chanteur est à Paris depuis quelques années, vivant en liberté, mais ne pouvant pas quitter la France pour des raisons juridiques après plusieurs plaintes de viols.

Malgré la controverse, Lamjarred a toujours trouvé le succès avec sa musique, sa base de fans au Maroc lui restant très fidèle. Son dernier single, « Ensay » (« Oublie »), un duo avec la star égyptienne Mohamed Ramadan, a reçu plus de 90 millions de vus sur YouTube depuis sa sortie le 19 juillet.

Agression sexuelle en France

Les problèmes juridiques de Lamjarred ont surgi lorsqu’une jeune française, Laura Prioul, a déposé une plainte pour viol contre la pop star marocaine en octobre 2017, disant que Lamjarred « a ruiné sa vie après l’avoir brutalement violé ».

La police a arrêté Lamjarred, qui a ensuite passé six mois à la prison de Marriott Champs Élysée à Paris. Il a été libéré en avril 2018 sous caution et sous surveillance électronique.

En août 2018, à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, la police arrête à nouveau le chanteur après qu’une autre jeune femme se soit présentée et ait porté plainte pour viol contre lui.

Le 18 septembre, le chanteur retourne en prison après qu’un procureur ait fait appel de sa libération et que la cour d’appel d’Aix-en-Provence ait révoqué son acquittement. Le tribunal a ensuite libéré Lamjarred en décembre.

Laissez-nous vos commentaires

Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Une triste nouvelle endeuille le Maroc aujourd’hui avec le décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI. Après une longue maladie, Moatassim a rendu son dernier souffl…
Fondation Mohammed V : l’opération Marhaba 2023 démarre ce lundi

Fondation Mohammed V : l’opération Marhaba 2023 démarre ce lundi

Sur Hautes instructions royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité lance l’opération "Marhaba 2023" d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Cette opération dé…
Carte de conducteur professionnel : prolongation du délai d’inscription jusqu'au 30 juin

Carte de conducteur professionnel : prolongation du délai d’inscription jusqu’au 30 juin

Le ministère du Transport et de la Logistique a décidé de prolonger, jusqu'au 30 juin 2023, la date limite d'inscription des conducteurs remplissant les conditions pour bénéficier …
Aïd Al-Adha : 5,4 millions de têtes d'ovins et de caprins identifiés

Aïd Al-Adha : 5,4 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiés

Près de 5,4 millions de têtes d'ovins et de caprins destinés à l'abattage ont été identifiés par les services de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (…

Al Jazeera : le SNPM dénonce le licenciement de Abdessamad Nasser

Après plus de 25 ans de travail au sein de la chaîne d'information en continu Al Jazeera, le journaliste et présentateur vedette marocain, Abdessamad Nasser, a été remercié par la …
CNSS : versement des pensions à titre exceptionnel avant Aïd Al-Adha

CNSS : versement des pensions à titre exceptionnel avant Aïd Al-Adha

À l'occasion de Aïd Al-Adha, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) procédera, à titre exceptionnel, au paiement anticipé des pensions du mois de juin avant le 24 du même m…
Carburants : hausse de prix à la pompe dès le 1ᵉʳ juin

Carburants : hausse des prix à la pompe dès le 1ᵉʳ juin

Après plusieurs semaines de baisse, les prix du gasoil et de l'essence connaîtront une nouvelle progression dès ce 1ᵉʳ juin. Selon des sources de la Fédération nationale des propri…
Décharge de Mediouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Décharge de Médiouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Un nouveau rebondissement dans le projet d’aménagement d’un centre de valorisation des déchets à la décharge de Médiouna. Le ministère de l’Intérieur a informé les responsables de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire