Royal Air Maroc : un nouveau service d’information via Whatsapp

image defaut author woman

Temps de lecture :

RAM

A
A
A
A
A

Dans l’ère de la digitalisation et de l’intelligence artificielle, la RAM continue d’offrir de nouveaux services en harmonie avec les besoins de ses clients.

Dans le cadre de sastratégie d’intégration digitale, Royal Air Maroc lance un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp. Ainsi, elle devient la première compagnies aériennes du continent à proposer ce service.

Ce service permet à la RAM de mettre à la disposition de ses clients les informations concernant leurs vols en temps réel. Ces derniers pourronsaussi consulter leurs réservations, suivre le statut de leur vol et leurs bagages en temps réel et imprimer leur carte d’embarquement électronique via l’application.

Pour accéder à ce service, la RAM invite ses clients à enregistrer sur le répertoire de leur smartphone, le numéro suivant : 00212 5 22 48 84 48.

Afin d’obtenir une réponse instantanée, les clients devront entamer une conversation avec le service en envoyant un « Bonjour » ou « Salut ». Le robot proposera de choisir la langue de conversation avant de leur présenter les différents services disponibles.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fahs-Anjra : l’incendie de la zone industrielle TAC 1 maîtrisé

L’incendie dans la zone industrielle TAC 1 à Jouamaa, Fahs-Anjra, a été maîtrisé vendredi. Les unités voisines ont été épargnées, hormis des dégâts limités aux façades.

El Mehdi El Azhary - 11 septembre 2026
Incendie dans une zone industrielle à Fahs-Anjra, trois usines touchées

Un incendie a ravagé trois usines dans la zone industrielle TAC 1 à Fahs-Anjra. Les travailleurs ont été évacués, sans pertes humaines.

Mouna Aghlal - 11 septembre 2026
Réseaux sociaux : l’usage atteint 86% en 2026, TikTok et Snapchat accélèrent

Sunergia révèle que 86% des Marocains utilisent les réseaux sociaux en 2026. WhatsApp domine, tandis que TikTok et Snapchat progressent fortement.

Mouna Aghlal - 11 septembre 2026
Alerte météo : chaleur et vents forts attendus jusqu’à lundi

Chaleur jusqu’à 44 °C et fortes rafales sont attendues de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Maroc, selon une alerte orange de la DGM.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2026
Incendies de forêts : six provinces en risque extrême

Six provinces marocaines sont classées en risque extrême d’incendie de forêt du 11 au 15 septembre, tandis que plusieurs autres présentent un risque élevé.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2026
PISA 2025 : pourquoi l’école marocaine peine-t-elle à suivre ?

Le PISA 2025 relance le débat sur l’école marocaine. Curriculum, enseignants, motivation et gouvernance : Abderrahmane Lahlou livre son diagnostic.

Ilyasse Rhamir - 11 septembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire