Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Rouhani invité au sommet du G7 par Macron, démenti de la France

Rouhani invité au sommet du G7 par Macron, démenti de la France

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président français Emmanuel Macron n’a pas invité le président iranien Hassan Rouhani au sommet du G7 qui se tiendra à Biarritz au cours de ce mois, indique une source diplomatique française ce mercredi.

Le fonctionnaire répondait à un article publié sur le site Web d’Al-Monitor selon lequel Macron avait invité Rouhani à la réunion du G7 à Biarritz à la fin du mois d’août, pour rencontrer le Président américain Donald Trump. Rouhani aurait rejeté la proposition, selon le média.

Rouhani a déclaré la semaine dernière que l’Iran était prêt pour le pire dans sa lutte acharnée pour sauver son accord nucléaire conclu avec des puissances mondiales comme la France, mais qui a été abandonné par les États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire