Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Argentine : L’inflation s’envole

Argentine : L’inflation s’envole

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Président argentin Mauricio Macri, a annulé le 17 avril sa tournée en Europe. Il devait passer cinq jours la semaine prochaine entre Bruxelles, Zurich et Paris. Il a été contraint à rester dans son pays pour se consacrer à la crise qui menace sa réélection.

L’inflation n’avait pas atteint de tels hausses en Argentine depuis le début des années 2000. En un an le prix de la farine a augmenté de 164% et les produits laitiers sont 70% plus cher. Cette augmentation généralisée a atteint une moyenne de +55% par rapport à mars 2018.

Macri a, de ce fait,présenté hier, mercredi 17 avril, un ensemble de mesures pour tenter d’inverser l’inflation et de relancer la consommation des ménages, notamment la revue à la baisse des prix d’une dizaine de produits de première nécessité etl’atténuation des hausses massives prévues sur les tarifs de l’eau, de l’électricité et du gaz. Il a également proposé des contrôles renforcés sur la grande distribution.

Le peuple argentin reste sceptique quant aux mesures annoncées par le président etréclament un changement urgent de la politique économique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire