Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Corée du nord : Kim Jong-un supervise l’essai d’une nouvelle arme tactique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les médias d’Etat nord-coréens ont annoncé, ce jeudi 18 avril, que leur leader a supervisé l’essai d’une nouvelle « arme tactique guidée » avec une puissante ogive, et ce, malgré ses négociations houleuses avec les Etats-Unis sur ses programmes de missiles balistiques et d’armement nucléaire.

Kim Jong-un a lui-même « guidé l’essai de tir » qui a été dirigé sur plusieurs cibles. Cette démonstration a permis de vérifier le fonctionnement du « système particulier de guidage en vol et le chargement d’une puissante ogive », a affirmé l’agence officielle KCNA sans plus de détails sur la nature de l’arme.

Le leader nord-coréen a qualifié ce test d' »événement d’une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l’Armée populaire » de son pays.

Par ailleurs, selon un responsable militaire sud-coréen, aucune activité suspecte n’a été détectés sur ses radars. Il juge improbable qu’un missile ait été tiré. La Corée du Sud, comme les responsables du Pentagone, refuse de s’exprimer sur cette annonce.

C’est la deuxième fois que Pyongyang affirme avoir procédé à un essai d’arme depuis le début de ses négociations avec les Etats-Unis. Le premier a été effectué en Novembre dernier lors du test d’une « nouvelle arme tactique de haute technologie », dont elle n’avait pas précisé la nature.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire