Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Caster Semenya bannie des Mondiaux d’athlétisme de Doha

Caster Semenya bannie des Mondiaux d’athlétisme de Doha

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète Caster Semenya ne pourra pas participer au niveau international sans prendre de médicaments qui permettront de réduire la testostérone dans son corps.

Selon une politique récemment élaborée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), afin de participer aux courses de 400 m, tous les athlètes qui présentent une différence de développement sexuel devraient réduire leur taux de testostérone dans le sang pendant au moins six mois.

Cette nouvelle décision empêchera l’athlète sud-africaine de défendre son titre des 800 m aux mondiaux de Doha, qui se dérouleront septembre prochain au Qatar.

En juin dernier, un tribunal suisse avait temporairement suspendu cette nouvelle politique controversée. Cependant, la décision, adoptée le lundi 29 juillet, a annulé cettesuspension, rétablissant ainsi la politique de l’IAAF. Si la suspension avait été maintenue, Semenya aurait été autorisée à concourir à Doha.

« Je suis très déçue d’être privée de défendre mon titre, mais cela ne m’empêchera pas de continuer mon combat pour les droits humains de toutes les athlètes concernées », a déclaré Semenya.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…

Futsal: les Lions de l’Atlas remportent leur troisième CAN

Les Lions de l’Atlas de futsal ont remporté, ce dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire sur l'Angola 5-1, à…

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne. C’est…

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour la finale et le Mondial

Les Lions de l'Atlas de futsal défendront leur titre en finale de la Coupe d'Afrique des Nations, dimanche contre l'Angola. Les hommes de Hi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire