Débat aux US Sanders et Warren défendent les politiques progressistes (1)_0

Temps de lecture : 3 minutes


Débat aux US: Sanders et Warren défendent les politiques progressistes

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Elizabeth Warren et Bernie Sanders ont défendu sans détour leur politique progressiste lors du débat présidentiel démocrate de mardi, alors que leurs rivaux plus modérés ont qualifié leurs propositions d’irréalistes et de politiquement inconcevables.



 



Le débat opposait les deux sénateurs américains et les huit autres candidats au sujet de la politique de santé et d’immigration mettant en évidence les divisions entre les deux camps.



 



Lors de la première nuit de débats consécutifs, les démocrates se sont unis pour souligner l’urgence de renverser le président républicain Donald Trump lors des élections de novembre 2020. Mais ils ont critiqué avec véhémence les positions de leurs rivaux, car les désaccords politiques ont dominé l’événement qui a duré presque trois heures.



 



Le différend entre les partis modérés et libéraux du Parti démocrate a mis en lumière la question centrale de la course à l’investiture : quel candidat serait le mieux placé pour battre Trump l’année prochaine ?



 



Les démocrates, dirigés parfois par le gouverneur du Montana Steve Bullock, ont soutenu qu’ils risquaient de perdre des électeurs à cause de leur position très gauchiste lors du débat d’ouverture le mois dernier à Miami.



 



Par contre, les progressistes ont plaidé que leurs politiques stimuleraient les électeurs et leur permettraient de se détourner de Trump.



 



Warren a réprimandé l’ancien représentant américain John Delaney, qui a souvent joué le rôle de défenseur des progressistes pendant le débat, ripostant à ses critiques à l’égard de ses politiques.



 



Sanders a également soulevé des arguments selon lesquels ses propositions ne pouvaient pas être réalisées de façon réaliste, en déclarant : « J’en ai un peu marre des démocrates qui ont peur des grandes idées. Les républicains n’ont pas peur des grandes idées ».



 



Trump s’est empressé de peindre l’ensemble du champ démocratique comme des socialistes, cherchant à rendre tout candidat éventuel peu recommandable pour les électeurs en affirmant qu’ils veulent augmenter les impôts, ouvrir les frontières américaines et retirer les soins privés.


Bernie Sanders, Débat démocratique, États-Unis

Recommandé pour vous

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée au stress hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce jeudi, une réunion, en visioconférence, consacrée à l’examen de la situation hyd…

Conseil de gouvernement : cinq nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 1 minute

Réuni ce jeudi 30 juin sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil du gouvernement a adopté des propositions de nom…

OTAN : les États-Unis annoncent un renforcement militaire en Europe

Temps de lecture : 1 minute

Plus de 40 chefs d’État et de gouvernement sont réunis, ce mercredi, à Madrid pour discuter de l’avenir de l’Alliance atlanti…

Immigration illégale : Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi 29 juin, pour le soutien du Maroc dans la lutte contre l’immigration …

Coopération Sud-Sud : des parlementaires andins en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Des membres du Parlement andin seront en visite au Maroc, du 1er au 9 juillet, sur invitation de leurs homologues marocains, a indiqué un comm…

Parlement : la loi sur les droits d’auteur adopté à l’unanimité

Temps de lecture : 3 minutes

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 27 juin, en session plénière, le projet de loi n°25.19 relatif au Bureau marocain d…

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son …

Le Maroc dément tout contact avec la « république de Donestk »

Temps de lecture : 1 minute

Dans une mise au point, le Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact avec la « république autoproclamée de …

Nasser Bourita attendu dans les prochains jours en Israël

Temps de lecture : 1 minute

Nasser Bourita se rendra dans les prochains jours à Tel-Aviv dans le cadre d’une visite de travail. Selon Le360, le ministre des Affaires étran…

Johannesburg : une délégation marocaine aux travaux du Parlement panafricain

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation de députés marocains est arrivée, samedi 25 juin, à Johannesburg, pour participer aux travaux de la session ordinaire de la cin…

Albares : la position de l’Espagne sur le Sahara «très claire» et «souveraine»

Temps de lecture : 2 minutes

La position de l’Espagne concernant le plan marocain d’autonomie pour le Sahara est «très claire» et «souveraine». C’est ce qu’a réaffir…

Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, …