Boeing : arrêt de la production du 737 MAX après son immobilisation

A
A
A
A
Le mercredi 24 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de Boeing, la compagnie a indiqué que le groupe envisage un arrêt temporaire de la production du737 MAX.
Immobilisé au sol depuis le 13 mars dernier, suite à l’identificationde plusieurs problèmes qui ont provoqué un accident d’avion chez Ethiopian Airlines,faisant157 morts, les 737 MAXont causé une perte trimestrielle de 3,4 milliards de dollars à Boeing, la plus importante depuis 2009.
Si les obstacles avec les régulateurs persistent, l’entreprise a déclaré qu’elle envisagerait de réduire ou d’arrêter complètement la production de ce modèle d’avions.
« Si notre estimation du retour en service [du 737 MAX] devait changer, nous pourrions envisager des réductions de cadences de production supplémentaires et d’autres options, dont un arrêt temporaire de la production », a précisé Dennis Muilenburg, PDG de Boeing.
Pour certains experts, l’avion pourrait ne pas redécoller avant le printemps 2020.Pour ce faire, Boeingdoit obtenir une nouvelle certification de la part de la FAA et de l’EASA.
Toutefois, l’entreprise n’a toujours pas expliqué les réparations à apporter à son appareil. Elle assure qu’elle les soumettra « une fois que toutes les exigences en matière de certification de la FAA auront été remplies ».
Monde - Israël et le Liban prolongent le cessez-le-feu de 45 jours malgré de nouvelles frappes. Les détails des négociations à venir.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Monde - Jusqu’à 100.000 riyals d’amende pour toute personne hébergeant des titulaires de visas de visite à La Mecque durant le Hajj.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Monde - La Congrès américain a rejeté à une voix près une résolution démocrate visant à limiter les pouvoirs militaires de Donald Trump contre l’Iran.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Monde : Le 19 juillet 2026, le MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey, accueillera la finale de la Coupe du Monde 2026.
Wissal Bendardka - 14 mai 2026Monde - Trump Xi à Pékin : retour sur une rencontre centrée sur l’économie, Ormuz et Taïwan. Les enjeux à retenir de cet échange très attendu.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Monde - Un juge fédéral américain a suspendu les sanctions imposées par Washington à Francesca Albanese.
El Mehdi El Azhary - 14 mai 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026