Accueil / Société

Une paire de Nike vendue 437 500 dollars aux enchères

Temps de lecture

0f2061ae-adbe-11e9-a61f-bc570b50c4e7_image_hires_115909

Ce mardi 23 juillet, lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s, une paire de chaussures Nike de course à pied s’est vendue 437 500 dollars.

Une paire de chaussures de course, l’une des premières paires fabriquées par Nike, s’est vendue à 437 500 de dollars aux enchères, battant ainsi le record de vente aux enchères des paires de baskets.

La chaussure de Nike, appelée « Moon shoe », était conçue par le cofondateur de Nike en 1972.

Sotheby’s, l’organisateur de cette vente aux enchères à New York, a déclaré que le prix était un record mondial d’enchères pour une paire de chaussures de course.

Le prix le plus élevé précédemment obtenu lors d’enchères publiques pour des baskets s’élevait à 190 373 de dollars. Il s’agit de la vente d’unepaire de chaussures signéesqui auraient été portées par Michael Jordan lors de la finale du basketball olympique de 1984.

L’acheteur était l’investisseur canadien et collectionneur d’automobiles Miles Nadal, qui a déboursé 850 000 de dollars pour 99 autres paires de baskets de collection rares ou limitées présentées par Sotheby’s.

Selon Nadal, la « Moon Shoe », fabriqué à la main avec une semelle en gaufres, est un « véritable artéfact de l’histoire du sport et de la culture pop ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : arrestation d’un Norvégien visé par un mandat d’arrêt international

Société - Recherché par les autorités norvégiennes pour un détournement massif de fonds publics, un homme a été arrêté à Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Echangeur Mohammedia Ouest : suspension temporaire de la circulation

Société - À partir du 21 avril, des travaux de réaménagement de l’échangeur Mohammedia Ouest perturberont temporairement la circulation sur l’autoroute Rabat-Casablanca.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Tout savoir sur la tuberculose bovine

Société - La tuberculose bovine, transmissible à l’homme notamment via le lait cru non pasteurisé, constitue une menace sanitaire persistante au Maroc.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

Les banques réagissent face à la menace informatique

Société - Face à la hausse des cyberattaques, les banques marocaines alertent leurs clients contre le phishing et les virus ciblant les applis bancaires.

Mouna Aghlal - 18 avril 2025

Violence scolaire : il est temps d’agir

Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune

Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.

Hajar Toufik - 17 avril 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire