Une paire de Nike vendue 437 500 dollars aux enchères

A
A
A
A
Une paire de chaussures de course, l’une des premières paires fabriquées par Nike, s’est vendue à 437 500 de dollars aux enchères, battant ainsi le record de vente aux enchères des paires de baskets.
La chaussure de Nike, appelée « Moon shoe », était conçue par le cofondateur de Nike en 1972.
Sotheby’s, l’organisateur de cette vente aux enchères à New York, a déclaré que le prix était un record mondial d’enchères pour une paire de chaussures de course.
Le prix le plus élevé précédemment obtenu lors d’enchères publiques pour des baskets s’élevait à 190 373 de dollars. Il s’agit de la vente d’unepaire de chaussures signéesqui auraient été portées par Michael Jordan lors de la finale du basketball olympique de 1984.
L’acheteur était l’investisseur canadien et collectionneur d’automobiles Miles Nadal, qui a déboursé 850 000 de dollars pour 99 autres paires de baskets de collection rares ou limitées présentées par Sotheby’s.
Selon Nadal, la « Moon Shoe », fabriqué à la main avec une semelle en gaufres, est un « véritable artéfact de l’histoire du sport et de la culture pop ».
EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025